- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Number One il reste !

  • Steve Guerdat et Sangria du Coty ne s'en sont pas laissé compter! Photos ER
    Steve Guerdat et Sangria du Coty ne s'en sont pas laissé compter! Photos ER
  • Bosty et Sangria, extraordinaires (ER)
    Bosty et Sangria, extraordinaires (ER)
  • Daniel Deusser est 2è avec Jasmien
    Daniel Deusser est 2è avec Jasmien
  • Niels Bruynseels et Ilusionata sont 3è (ER)
    Niels Bruynseels et Ilusionata sont 3è (ER)
Number One il est Number One il restera ! Ce soir C’est le grand soir helvète, Steve Guerdat et le SF Victorio des Frotards ont pulvérisé le chrono dans le Grand Prix Longines Coupe du Monde de Bordeaux. L’Allemand Daniel Deusser lui emboîte le pas avec la jument Bwp grise Jasmien V. Bisshop. Et le Belge Niels Bruynseels avec Ilusionata V’t Meulenhof. Bosty, seul Français du barrage, malgré son sans-faute avec Sangria du Coty éclatante, est 5è, derrière Pieter Devos et le puissant Apart.

Qu’il fut beau le parcours de Bosty et Sangria, pourtant ! Ils ont tout donné et on les pensait prendre au moins le podium ! C’était sans compter le talent de ses adversaires… Luciana Diniz fut moins rapide, Holly Smith faute. Lorsque vient le tour de Pieter Devos/Apart, les Français tremblent. Ils sont raison. Ils font mieux. Et Steve Guerdat, toujours d’un style si fluide qu’on n’en mesure pas la rapidité, va leur prendre une seconde. Bosty est 3è. Deusser va lui voler le podium, et Bruynseels à sa suite le reléguer à la 5è Place. 

 

 

 

Premier parcours

Ils étaient dix Français au départ du Grand Prix Longines Coupe du Monde ce soir samedi à Bordeaux. Mais ils ont eu maille à partir avec plus forts qu’eux ce soir. 

 

L’Italien Bicocchi et la jument Evita SG Z, 2è au départ, réaliseront un parcours incroyable, extrêmement rapide. Bosty et la fille de Quaprice Bois Margot par Muguet du Manoir, Sangria du Coty, partis les troisièmes, font un sans-faute également. Le parcours sinueux doté de deux triples délicats ne semble pas hors de portée ; on en devine pourtant les pièges, même si le couple du Francilien et Sangria semble n’avoir effectué effort particulier.

On mesure la performance lors des parcours suivants : si Marc Dilasser et Vital Chance de la Roque, Max Thiroin et Utopie Villelongue, Edward Levy et Drag du Buisson Z fautent tour à tour, comme Félicie Bertrand et Sultane des Ibis, les scores lourds se succèdent : 8 points pour Olivier Robert et Vivaldi des Meneaux, 12 pour Simon Delestre et Hermès Ryan-ex des Hayettes, 16 pour Max Thiroin et Utopie Villelongue, comme Marcus Ehning et Funky Fred. Pénélope Leprévost et GFE Excalibur de la Tour Vidal réalisent un parcours tout en finesse, mais une faute les élimine également du barrage. 

Julien Epaillard et Toupie de la Roque, couple phare du moment, sont follement applaudis, et le début de parcours est fluide, presque sans effort. Mais le triple le long du public les piégera par deux fois. 

L’irlandais Mcauley et Vivaldi du Theil, tout comme Scott Brash et le Bwp Hello Jefferson, préféreront abandonner.

Ils sont vingt-six à avoir tenté leur chance, seuls quatre vont rejoindre le sans-faute de Bosty : l’Italien Bicocchi et la jument Evita SG Z, qui réaliseront un parcours incroyable, plus rapide de plus de deux secondes que Bosty et prennent la pole position, le Norvégien Geir Gulliksen et Gin Chin V’t Lindehof sont 3è provisoires, suivis de Luciana Diniz et Chacco Blue II. Trois vont suivre : la Britannique Holly Smith et Hearts Destiny, le Belge Pieter Devos et le puissant Apart, Steve Guerdat et le SF Victorio des Frotards.

Tous les autres échoueront. Jusqu’au passage de Daniel Deusser et le Bwp Jasmien V. Bisshop, qui rejoint les huit barragistes. 

Dernier Français à s’élancer, Kevin Staut, avec la jument bwp Visconti du Telman. malgré un très beau parcours extrêmement rapide, rejoint la cohorte des 4 points, dont il sera la meilleur.
C. Robert 

 

 

 

08/02/2020

Les dernières minutes

24/02/2020

3 ans : un champion lorrain Hors Norme

21/02/2020

Etalons : acte 1

20/02/2020

Cannes, rendez-vous des stars du saut d'obstacles

21/02/2020

Agenda des concours en France du 21 février au 13 mars 2020

21/02/2020

Les internationaux du week-end

20/02/2020

Rencontre avec Axelle Courdurié

20/02/2020

Montpellier***, 4e !

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce