- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nouveau succès pour Equi’défi 2019

  • EquineLedger
    EquineLedger
  • Ekico
    Ekico
  • Equiways
    Equiways
C’est à l’Hippodrome de Paris-Vincennes, haut-lieu pour les cracks des courses de trot que s’est tenue, à quelques heures du Prix d’Amérique, la finale du concours Equi’défi visant à récompenser les pépites entrepreneuriales de demain.

Le concours Equi’défi organisé par le Pôle Hippolia, le Crédit Agricole Normandie et la Caisse Centrale MSA (CCMSA), a pour objectif de détecter des projets innovants à potentiel à différents stades de maturité : de la toute jeune idée qui doit se développer à l’entreprise structurée. Avec la MSA comme nouveau partenaire, un accent a été mis lors de cette édition sur la sécurité, la santé et le bien-être au travail.

Après une première sélection sur dossier, huit projets ont été présentés lors de cette finale. Cet échange avec les porteurs de projets a permis de mieux appréhender le potentiel de chacun d’entre-eux. Tous différents, tous intéressants, il était néanmoins nécessaire de choisir les lauréats de chaque catégorie.

3 prix descernés

- Après délibération, le Prix Emergence a été décerné à EquineLedger vise à établir une traçabilité et une transparence des informations entre institutions, professionnels et propriétaires de chevaux, tout en garantissant la véracité et l'intégrité des données par l’utilisation du procédé cryptographique de la blockchain.

- Ekico, a remporté les suffrages dans la catégorie Croissance dédiée aux entreprises déjà créées et souhaitant se développer. Cette jeune pousse caennaise développe des outils pour la santé équine. Leurs premiers produits sont des guêtres connectées, apportant des données objectives sur la locomotion du cheval via la descente du boulet.

- Equiways a reçu le Prix Coup de coeur décerné au projet apportant une réelle valeur pour la sécurité, santé et/ou bien-être pour les professionnels. Equiways propose des diagnostics de sécurité sanitaire personnalisés pour les exploitations équines.

Contact :
Nathalie CHAUMONT – Chargée de communication - 02 31 94 94 24 – nathalie.chaumont@hippolia.org - www.pole-hippolia.org

08/02/2019

Les dernières minutes

22/01/2020

Haut niveau : les critères d’accès évoluent

16/01/2020

Les internationaux du week-end

13/01/2020

Trouvez un Job à Bordeaux

10/01/2020

Ventes du Championnat Selle Français

09/01/2020

Les internationaux du week-end

09/01/2020

« Invite ton pote au lycée »

08/01/2020

SHF : la saison des stages redémarre

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales