- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nouveau record de fréquentation pour Equita 2017


14/12/2017
    
Les chiffres certifiés par l’OJS, Office de justification des statistiques et de fréquentation des foires et salons, viennent d’être rendus officiels. Et c’est un nouveau record pour Equita ! La 23e édition du Salon du cheval de Lyon, qui se tenait du 1er  au 5 novembre 2017, a accueilli plus de 170 000 personnes, soit plus de 34 000 personnes par jour de salon.

170 229. C’est la fréquentation officielle d’Equita 2017, certifiée par l’OJS, soit une augmentation de près de 8% par rapport à l’an dernier, qui constituait déjà un record d’affluence pour l’événement lyonnais.

L’ensemble des compétitions et spectacles proposés sur la piste principale de Lyon-Eurexpo se sont joués à guichets fermés (7 000 spectateurs par session) : le Longines Grand Prix et les Equita Masters presented by Equithème, suivis du Ballet du Cadre Noir, l’étape Coupe du monde FEI de dressage, la FEI World CupTM Dressage presented by FFE Generali, ainsi que l’étape Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles, la Longines FEI World CupTM Jumping presented by GL events, ont largement attiré les foules.

Pour Sylvie Robert, présidente de GL events Equestrian Sport, « cette fréquentation record est la plus belle des récompenses pour l’équipe organisatrice d’Equita, qui oeuvre, tout au long de l’année, à l’amélioration continue de l’accueil de tous ses publics. Equita Lyon est devenu, en 23 éditions, la principale vitrine française d’une filière vivante, celle du cheval, et nous sommes fiers d’offrir une telle visibilité aux acteurs de cette filière et aux partenaires qui nous font confiance. »

Equita 2018 se tiendra à Lyon-Eurexpo du 31 octobre au 4 novembre. Avant cela, le département équestre du groupe GL events organisera les Finales des Coupes du monde FEI de dressage et Longines FEI de saut d’obstacles, à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy du 11 au 15 avril 2018. 

PARIS 2018 : LES FINALES DES COUPES DU MONDE FEI DE RETOUR EN FRANCE

DU 11 AU 15 AVRIL 2018, À L’ACCORHOTELS ARENA

Après Lyon en 2014, le département équestre du groupe GL events sera de nouveau aux commandes des finales Coupes du monde Longines FEI de saut d’obstacles et FEI de dressage, du 11 au 15 avril 2018, à l’AccorHotels Arena de Paris. La dernière finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles dans la capitale française remonte à 1987, à 1991 pour le dressage. En 2018, les meilleurs couples cavalier-cheval ont rendez-vous dans la plus belle ville du monde, une capitale à la dynamique sportive incontestable, à laquelle le groupe GL events est fier d’associer les sports équestres à leur meilleur niveau.



A lire aussi : Rhône Alpes



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre