- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nomandie Horse Show : Victor Bettendorf remporte le Grand Prix du CSI 3*

  • (© Pixels Events)
    (© Pixels Events)
Le temps fort du Normandie Horse Show en cette fin de semaine, était le Grand Prix du département de la Manche du CSI 3* où un public nombreux a assisté à un spectacle offert par les cavaliers de renommée mondiale. Cinquante cavaliers ont pris le départ pour se mesurer à ce parcours à 1m50 qui comptait plusieurs difficultés techniques, dont l’enchainement de la rivière puis de l’oxer et la combinaison numéro 10.

Au final, sept couples se sont qualifiés pour le barrage en réalisant un parcours sans faute et dans le temps. L’irlandais Shane BREEN et son cheval Compelling Z sont les premiers à signer un sans-faute. Ils établissent alors le temps de référence à 50.91 secondes que Jack ANSEMS (NED), en selle sur Fliere Fluiter, ont rapidement devancé de pratiquement 1 seconde (50.09 sec).

Victor BETTENDORF qui s'élançait avec son hongre de 18 ans déjà très expérimenté, Pasha du Gué, prend finalement la tête en terminant son parcours en 49.37 secondes. Le luxembourgeois remporte le Grand Prix du département de la Manche et s'offre sa première victoire en CSI 3*. 

Les français à l’honneur dans les challenges du CSI 3*


Challenge CWD de la meilleure cavalière : Marie DEMONTE
Challenge du Conseil Départemental de la Manche : Julien EPAILLARD
Challenge Crédit Mutuel du meilleur cheval : Solero MS
Challenge Normandie Equestrian Week : Julien EPAILLARD est en tête du classement provisoire à l’issue du NHS

Un barrage très disputé lors du Grand Prix de la Ville de Saint-Lô du National 1

Ce matin, le Grand Prix de la Ville de Saint-Lô a posé quelques difficultés à la soixantaine de cavaliers engagés, avec une combinaison placée en numéro 6 qui leur a donné du fil à retordre. Finalement, 12 couples réalisent un parcours sans faute et partent alors pour le barrage.

Benjamin DEVULDER, en selle sur Vert Degris, met la barre haute avec un temps très rapide de 38.98 secondes qui devançait le meilleur chrono préalablement établit de près de 4 secondes. La victoire semblait s'offrir à lui mais c'était sans compter sur Margaux ROCUET, avec Vahiné de Bieville, qui vient s'imposer en 38.52 secondes. Marie DEMONTE et Destin d'Euskadi terminent sur la troisième marche du podium avec un honorable chronomètre de 39.56 secondes.

Avec 5 parcours sans fautes réalisés sur le week-end, dont 3 dans le top 5 et 2 deuxième places, Benjamin DEVULDER remporte le challenge Agrial du meilleur cavalier. 

Le prix Contact du CSI 3* remporté par Axelle LAGOUBIE (FRA)

En selle sur Gicarla, la cavalière a dominé l’épreuve de vitesse en 55.93 secondes et n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Derrière elle, Pierre-Marie FRIANT (FRA) avec Bianca Star et Bernard BRIAND CHEVALIER avec Dahna de Ponthual n'ont pas démérités et sont aux coudes à coudes. Ils bouclent respectivement leurs parcours en 57.46 et 57.52 secondes. 

Lemon Rose d Chaumes Top Price de la vente aux enchères des foals

À l’issue du championnat de France de foals, une vente aux enchères s'est déroulée hier soir dans le Hall du Pôle Hippique. Vendeurs et acheteurs étaient au rendez-vous avec 20 poulains proposés à la vente et de nombreux enchérisseurs motivés. Un Top Price à 18 000 € a été atteint pour le champion de France des mâles âgés, Lemon Rode d Chaumes (Conte Bellini x Flipper d"Elle), qui part pour l’Italie.

Du côté de la foire aux foals organisée par Cheval Normandie ce matin, 13 poulains ont trouvé ­­nouvel acquéreur, en France et à l’étranger.

 

   RÉSULTATS CSI 3* / CSO NATIONAL 1   


Communiqué

09/08/2021

Actualités régionales