- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nîmes : Jacob Legros remporte le Grand Prix de la ville

CSO Nimes (30) 17-20 juin Durant trois jours le centre équestre des Costières a accueilli la dixième édition du jumping national de Nîmes. 800 engagés se sont lancés sur la piste de l’hôte des lieux, Jean-François Garnier. L’épreuve reine du week-end, le Grand Prix Photo 1 sur 1
1,40 m de la ville de Nîmes a été remporté par le couple Jacob Legros et Lord Saint-Jean. Ils signent un sans-faute malgré les conditions climatiques compliquées de ce dimanche, notamment un vent violent. Cette victoire permet au cavalier montpelliérain, en très grande forme en ce début de saison, d’accrocher la deuxième place du classement général du Languedoc-Tour, derrière l’indétrônable Wilfrid Pierrot et devant l’excellent Harold Boisset, cavalier du centre équestre Montpellier Grammont, qui montent sur les deuxième et troisième marches du podium dans le Grand Prix.

A noter que les trois premiers du classement général du Languedoc-Tour ont engrangé chacun 25 points sur l’étape de Nîmes Costières. C’est dire si les écarts s’amenuisent bien que Wilfrid Pierrot conserve sa place de leader, il est désormais talonné par les deux challengers Jacob Legros et Harold Boisset. La compétition est montée d’un cran, et les couples se retrouveront pour la 4e étape du Languedoc-Tour, du 2 au 4 juillet à Saint-Cyprien, pour en découdre !

En outre grâce au Languedoc-Tour, de nombreux cavaliers pro et amateurs se sont déjà qualifiés pour les Championnats de France.
Stéphanie Augé
08/07/2010

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales