- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Niels Bruynseels déchu, la Queen’s Cup revient à Jessica Springsteen


06/10/2018
    
Parmi les 55 pilotes finissant le parcours tracé par Santiago Varela ; 18 parvenaient à s’offrir le ticket pour le barrage. Niels Bruynseels, associé à Delux Van T&L, malgré un barrage très rapide s’est vu disqualifié. En cause : des traces de sang sur les flancs du cheval. Jessica Springsteen, initialement 2ème, remporte finalement cette belle épreuve d’1.50m avec RMF Swinny du Park (Berlin-Laudanum) que montait Jean-Michel Gaspard il y a 3 ans.

Pieter Devos et Gin D parviennent à se hisser sur la deuxième marche du podium, au terme d’un tour efficace. Michael G Duffy, et Chappo Chey s’offrent une satisfaisante 3èmeplace. Cédric Angot et Talent des Moitiers signent une nouvelle fois la meilleure performance française en se classant 5ème. L’un des tricolores les plus en forme du moment s’est exprimé : « Quand on marche le parcours on croit qu’il va y avoir une dizaine de sans faute mais finalement on s’aperçoit qu’il y en a 18. L’équitation des cavaliers et le niveau des chevaux est déterminant. Les contrats de foulées étaient imposés, donc pas de soucis majeurs là-dessus. C’était un bon Grand Prix 3*. Talent a vraiment bien sauté, il commence à bien prendre la relève de Saxo. J’ai mal monté mon barrage, j’ai rajouté une foulée sur le dernier mais je pense que si j’avais respecté ce qui était prévu j’aurai pu gagner l’épreuve ! » 

Victoire écrasante de l’Allemagne dans la consolante 

7 équipes avaient rendez-vous dans la Challenge Cup, épreuve de « rattrapage » pour les équipes les moins en formes lors de la première manche de la Finale Coupe des Nations. Parmi les équipes qui s’affrontaient pour prétendre sauver l’honneur de leur nation, c’est l’Allemagne, qui, ce soir, s’est imposée en cumulant 2 sans faute. Marcus Ehning et Philipp Wheisaupt, respectivement associés à Comme Il Faut et Asathir. 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°303 du 5 Octobre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre