- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch à Oliva

  • Delmotte/Urvoso du Roch (© Hervé Bonnaud / www.1clicphoto.com)
    Delmotte/Urvoso du Roch (© Hervé Bonnaud / www.1clicphoto.com)
La troisième et dernière semaine du Spring MET II 2021 à Oliva Nova, en Espagne, s'est conclue par le Grand Prix CSI3* de 1,50 m. Un mixe de jeunes talents et de cavaliers confirmés internationaux s'est battu pour la victoire dans le Grand Prix. Déjà vainqueur jeudi avec Citadin du Chatellier dans la qualif’ 1.45 m, Nicolas Delmotte s’impose avec Urvoso du Roch.

Le parcours décidé par Franz Madl (AUT) a vu 13 couples des 51 partants sur une piste raccourcie de huit obstacles au barrage. C’est le Danois Theodor Linde sur Salto des Nauves HDC (Tlaloc M x Le Sartillais) qui réalise le premier sans-faute. La Française Melie Gosa descend le chrono avec Alouette d'Eole (Mylord Carthago x Hélios de la Cour II) à 45’’83 mais Nicolas Delmotte et son fidèle partenaire Urvoso du Roch (Nervoso x Grand d'Escla) ne lui laisse aucune chance en 44’’89 !

C’est l’Espagnol Ismael Garcia Roque et La Costa (Gitano V Berkenbroeck x Calvino Z) qui se classe troisième en 46’’45, suivi du Belge Koen Vereecke sur Kasanova de La Pomme (Bamako de Muze x Malito de Reve), quatrième en 46’’81. Après avoir réalisé le premier double sans-faute de la journée, Theodor a dû se contenter de la cinquième place.

"Le barrage était bon : Le parcours était bien construit, mais il était difficile", a déclaré l'heureux gagnant après la course. "Il y avait des chevaux et des cavaliers très rapides dans le barrage, donc je savais que ça allait être difficile", a déclaré Delmotte à propos de son plan.

De nombreux cavaliers ont été victimes du dernier obstacle, et à cela Delmotte a répondu : "Peut-être que certains chevaux étaient un peu fatigués, et la distance avant le dernier obstacle était courte."

A propos du hongre Urvoso du Roch, âgé de 13 ans, Delmotte a déclaré "Je le monte depuis cinq ans déjà, c'est le début de la saison 2021 pour lui, c'est notre premier concours. Je suis très content de lui, il a fait de grands progrès au cours des semaines passées ici et je ne pourrais pas être plus heureux du résultat aujourd'hui".

Les classements : https://online.equipe.com/en/class_sections/556680

01/03/2021

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales