- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

NHS : duel Goffinet Lagoubie


05/08/2018
    
Ils étaient trente-sept couples à espérer décrocher la victoire du Grand Prix St-Lô Agglo ce dimanche 5 août pour clôturer ce premier week-end du Normandie Horse Show. Si la Manchoise Axelle Lagoubie avait fait résonner la première Marseillaise du week-end, et remporté le Grand Prix du matin avec Feeling de Hus Z, comme ceux de la veille avec Rubelia et Veneur de la Lande, c’est le Calvadosien Laurent Goffinet qui s’impose avec T'Intely Lande. Axelle Lagoubie se « contente » cette fois de la deuxième place, suivie d’Alexis Gautier et Siroco de Coquerie.

La jolie grise Selle Français est rapide, on le sait. Ici la fille de Opium de Talma par Type d’Elle a littéralement laissé sur place ses adversaires, prenant plus d’une seconde et demi à la meilleure des cinq doubles sans-faute. Forte de sa 2è place au CSI2* de Paris Bercy, la belle a tout donné.
Déception pour Axelle Lagoubie, qui a largement dominé le week-end avec ses chevaux différents, que ce soit Umco Mouche le premier jour, Rubelia et Veneur de la Lande le second, Feeling De Hus Z et à nouveau Rubelia le dimanche. On oubliait la 3è place de Skyrock Du Milon, et de Bueno de la Fosse, excusez du peu...

Avec Laurent Goffinet ils ont joué aux chaises musicales : il était 2è le vendredi derrière Axelle avec l’étalon gris de 10 ans Chahuteur Milanais Z, fils de Calvados Z par Quouglof Rouge, dont l’ancien cavalier était...Axelle Lagoubie. Et 2è le samedi avec l’étalon de 8 ans né chez Jean-François Batillat, Atome des Etisses (Mylord Carthago). Alexis Gautier réalise le troisième meilleur temps avec l’étalon Siroco de Coquerie (Querlybet Hero), qui remportait dix jours plus tôt l’épreuve Pro 1 d’Angers Corne où il était engagé.

Deux autres cavaliers seront doubles sans-faute, Florian Angot 4è avec Soprano de Grandry et Alexa Ferrer avec Luke Lugar, 5è.

Top 7 : FX,FX,FX !
Trente-deux chevaux de 7 ans s’affrontèrent, et le barrage, réservé aux dix meilleurs, fut quelque peu un affrontement entre deux ténors, Francois-Xavier Boudant qualifié avec ses 3 chevaux, Régis Bouguennec avec les deux siens. Le Breton au final sera sans faute avec un seul de ses chevaux, Bingo Del Tondou, alors que FX réalisait trois doubles sans-faute, s’imposant 1er avec  la jument Babycomeback, née chez Henriette Evain, fille de Corofino par Joyau d’Or A, 2è sur Blood Diamant (Diamant de Semilly) né chez Annie Fournier (déjà 4è victoires) et 4è avec Babette Manciaise, jument née chez Denis Hubert à St Lô, fille de Messire Ardent.
Babycomeback n’en n’est pas à sa première victoire, imaginez, elle s’est déjà emparée des Epreuves de 7 ans de Cagnes-sur-Mer (sur deux épreuves), Mantes-la-Jolie, Le Touquet, Reims et Fontainebleau... Il s’agit donc de sa 6è victoire.
Alexis Gautier parvient à s’intercaler à la 3è place avec la jument Bella Du Reverdy, fille de Caco Courcelle. Régis Bouguennec sera le dernier des doubles sans-faute avec le hongre gris Bingo Del Tondou, un fils de Vigo d’Arsouilles par Querlybet Hero.

Résultats Dimanche

GRAND PRIX ST-LÔ AGGLO

1. T'Intely Lande Laurent GOFFINET 0+0 et 38.01

2.  Rubelia Axelle LAGOUBIE 0+0 et 39.32

3.  Siroco de Coquerie Alexis GAUTIER 0+0 et 40.53

4.  Soprano de Grandry Florian ANGOT 0+0 et 40.78

5.  Luke Lugar Alexa FERRER 0+0 et 42.89

6.  Valkyrie Condeenne Laurent GOFFINET 0+4 et 37.56

7.  Venus de Thurin Sébastien TENCE 0+4 et 41.17

8.  Upsillon d’Elle Hubert PIGNOLET 0+4 et 43.18

9.  Nilane d’Elle Z Hubert PIGNOLET 0+4 et 45.62

10. Vert Degris Benjamin DEVULDER 0+8 et 39.48

11. Volupté de La Jarthe Clément BOULANGER 0+8 et 40.09

12. Tourterelle d’Elle Tony HANQUINQUANT 0+8 et 42.29

PRIX FREEJUMP
1. Feeling De Hus Z/Axelle LAGOUBIE   0 et 65.69
2. Ultrasonic d’Auge/Edgar PAILLOUSSE 0 et 66.30
3. Skyrock Du Milon/Axelle LAGOUBIE 0 et 66.47

Top 7- PRIX CONSEIL DEPT.de LA MANCHE

1. Babycomeback/Francois-Xavier BOUDANT 0 39.81

2. Blood Diamant/Francois-Xavier BOUDANT 0 39.92

3. Bella Du Reverdy /Alexis GAUTIER 0 41.42

4. Babette Manciaise /Francois-Xavier BOUDANT  0 41.93

5. Bingo Del Tondou/Régis BOUGUENNEC 0 45.27

Derby
Fortin, sort de l'épreuve le sourire aux lèvres : "C'était notre premier derby avec mon cheval Olliver Pierreville, 16 ans, que j'ai la chance d'avoir depuis ses 3 ans. J'ai eu de très bonnes sensations à galoper sur ce terrain, avec une belle qualité de piste, il y avait également une très bonne ambiance, cela donne envie de recommencer à l'avenir..."

Au sein du village animations, les jeunes artistes s'illustrent et démontrent leurs qualités au public séduit par leurs prouesses. De futurs grands cavaliers peut être, s'essaient au "cheval à 2 pattes" ou font leur baptême à poney, bien vivant lui, et à 4 jambes.

Championnat Régional Des Foals

Organisé par Cheval Normandie le championnat régional était la dernière marche pour les éleveurs normands avant le championnat national, qui se tiendra ici-même à St Lô dans huit jours, parrainé par le journal Le Cheval.

Le Vainqueur des mâles âgés est Imperial de Béthune avec 17,60, poulain par Bandro Boy de Béthune et Carma de Béthune par Come On, appartenant à Daniel Dormaels. Le Vainqueur des mâles jeunes est : Ilarus du Bary avec la moyenne incroyable de 18,05. Poulain de Quabri de l'Isle et Cachemire Belmanière par Salto de l'Isle, il était présenté par Franco Bissaco

La Gagnante des femelles âgées et foal suprême est Izalgie du Plant, fille de Delstar Mail et Soriante du Plant par Mr Blue avec une moyenne de 17,70 appartenant à Jacky Sauvé.

La Gagnante des femelles jeunes est Ilena Mouche de l'Élevage Mouche, femelle de Delstar Mail et Carla Mouche par Diamant de Semilly avec une moyenne 17,65

Tous les résultats sur : http://polehippiquestlo.fr/evenements+normandie-horse-show+…

 



A lire aussi : Basse Normandie



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre