- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

News des Quatre Coins

  • Vip du Forezan avait remporté les 7 ans à Fontainebleau avec Julien Gonin
    Vip du Forezan avait remporté les 7 ans à Fontainebleau avec Julien Gonin
Cavaliers C/ FEI

Après une discussion le 20 mars avec les représentants des cavaliers, dont Steve Guerdat et Kevin Staut, au sujet de la non-harmonisation des coûts des engagements sur les CSI entre le continent américain et européen, le président de la FEI Ingmar De Vos a fait une déclaration le 22 mars 2017 :
« Permettez-moi de

Cavaliers C/ FEI


Après une discussion le 20 mars avec les représentants des cavaliers, dont Steve Guerdat et Kevin Staut, au sujet de la non-harmonisation des coûts des engagements sur les CSI entre le continent américain et européen, le président de la FEI Ingmar De Vos a fait une déclaration le 22 mars 2017 :


« Permettez-moi de dire très clairement que la proposition visant à harmoniser les droits d’inscription au saut à l’échelle mondiale ne provient pas de la FEI. Il s’agit d’une proposition émanant de l’Alliance des organisateurs de saut (AJO). La FEI n’a pris aucune position à ce sujet. » Et de continuer : « (...) Ce point fera partie des discussions du Forum des sports FEI les 10 et 11 avril (diffusés sur FEI YouTube), tous auront la possibilité de participer à la discussion et de partager leurs commentaires avec nous. Le débat ne portera pas uniquement sur les droits d’entrée, mais fera partie d’une discussion beaucoup plus large sur les exigences CSI/CSIO. J’espère que ce sera un débat franc et ouvert, en gardant à l’esprit que notre devoir est de maintenir notre sport démocratique et ouvert à tous. »


Vip du Forezan...


Le champion de France des sept ans, (Berlin et Queen Girl Kervec x Diamant de Semilly), qui a été formé par le Rhône-Alpin Julien Gonin, est parti au Mexique rejoindre son nouveau cavalier, Federico Fernandez.


Le couple Tops-Alexander...


attend un heureux événement. L’Australienne de quarante deux ans, récente gagnante du Grand Prix du Saut Hermès l’a annoncé : un enfant naîtra au mois d’août, elle raccroche donc ses étriers.


Conor Swail accusé...


... de violence familiale. Conor Swail, le cavalier irlandais international de 45 ans, a été arrêté en Floride à Wellington, accusé de « violence domestique » sur une femme de 22 ans, à la fin du mois de mars.


Etrier cassé


On s’en souvient, le Suédois Henrik Von Eckermann et Mary Lou 194 disputaient le Grand Prix Hermès CSI5 * à Paris le 19 mars lorsque, à la réception d’un oxer à 1m60, l’étrier droit a cassé. L’usine Freejump a présenté ses excuses après cette cassure, constatant une « micro –fissure » sur l’étrier. Le n° de série de cette paire d’étriers est la première série SOFT’UP Pro de 2012. La société a conclu : « Calibrés pour une utilisation sans limite dans des conditions normales, nos Etriers peuvent être affaiblis par un choc violent ou une utilisation très intense, Sur une période de cinq ans, un cavalier professionnel change de selle au moins 3 fois et sans doute d’étriers 10 fois ... mais dans le cas de Henrik ces Etriers n’avaient jamais été changés »


05/04/2017

Actualités régionales