- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

NASH : un marché nerveux


27/10/2018
    
Grosse et intense animation au centre de promotion de l’élevage en cette fin de semaine avec le CSI 3*, les derniers ateliers des 3 ans mâles et les ventes Nash. Plein comme un œuf le manège dans lequel se déroulait la première vacation des ventes. Jamais on n’avait vu un tel taux de remplissage.

Le « jumelage » du sport, de l’élevage et du commerce est l’atout gagnant de la capitale du cheval de sport en Normandie. On y vient de partout et l’Europe du Nord y arrive par cars entiers. Autant dire tout de suite que le marché du cheval de sport s’est montré nerveux dans le commerce des entiers de 3 ans candidats à l’approbation comme dans celui des chevaux proposés aux ventes. La moyenne des prix s’établit à 18 500 euros pour les 37 chevaux passés sous le marteau. La majorité des chevaux vendus reste en France. Quelques sujets iront en Belgique, Allemagne, Suisse et Italie. Le top price est pour Freud de Kreisker, un petit-fils de Betty de Kreisker avec Taalex, petit fils de Narcos, très belle souche maternelle dans laquelle on trouve Baladine du Mesnil, Jumpy de Kreisker, Kouros d’Helby, Quickly de Kreisker entre autres. Belle bagarre aussi pour Fidèle du Rouet (Contendro), le sœur utérine de Dollar du Rouet partie à 33 000 € dans l’écurie de Denis Hubert, 33000 encore pour Feeling d’Eau Grenou (Canturo-L’Arc de Triomphe) parti pour la Belgique, 25 000 pour Fleuron de Vesquerie (Vagabond de la Pomme) qui restera en France.

Coté 3 ans, dix chevaux approuvés ont été présentés juste après la remise des prix de la ranking gagnée par Edward Levy/Rebeca LS (Rebozo La Silla) qui signe là sa troisième victoire du meeting d’automne. On y trouve Forever Yellow (Ogrion des champs), Festival du Banney (Crown Z) le propre frère de Terre du Banney que Paul Delforge sortira dans le 5* d’Equita, Fighter Semilly (Bisquet Balou), Full Option du Borget (Vigo d’Arsouilles), Funky music semilly (Diamant), Five de Francaa (Canturo), Fibonacci de Lessac (Carinjo), Faust des Orcets (Type Top du Monteil), Fast de Denat (Contendro), le vainqueur des Espoirs du complet et First de la Folie (Contendro). Le vainqueur sera désigné ce soir. Au total 45 chevaux sont admis au testage.

 

Etienne Robert



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°304 du 26 Octobre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre