- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Mouvements chez les étalons

  • Jaguar Mail
    Jaguar Mail
  • Maestro de la Loge
    Maestro de la Loge
Maestro de la Loge revient en France pour la saison de monte 2015 et Jaguar Mail part en Hollande

Mohamed Al Attiyah, manager de l'écurie des Forces Armées du Qatar (QAF Horses), vient de confier Maestro de la Loge aux bons soins de European Stallions Resort, le nouveau centre d'insémination spécialisé dans la gestion des étalons de sport de haut niveau, basé en France à coté de Lyon. « Béligneux le Haras » s.a.s gérera la saison de monte 2015 de Maestro.

Deuxième du Grand-Prix***** de Bordeaux avec Pénélope Leprévost puis quatrième du Grand-Prix***** de Wiesbaden avec Julien Epaillard, Maestro de La Loge réalisa début 2012 une ascension fulgurante qui attirera toutes les convoitises. Vendu au Qatar, il est neuvième lors du CSI de Doha sous la selle de Mubarak Al Rumaihi.
Maestro, étalon approuvé SF originel, fruit du célébrissime élevage vendéen de la Loge, est un cheval moderne issu d'un croisement aussi classique qu'original: Esterel des Bois (Papillon Rouge) x Narcos x Popof sur une souche Anglo-Arabe et Arabe de course. Une génétique Almé x Anglo-arabe comme Quick Star relevée par un influx de sang et d'esthétisme supplémentaire. Tout ceci fait de Maestro un reproducteur éminemment adapté aux exigences sportives modernes.

« Béligneux le Haras » réaffirme une nouvelle fois sa volonté de servir les aficionados du SF Originel : Après Epsom Gesmeray, Huppydam des Horts, Flamenco de Sémilly, voici Maestro de la Loge fantastique cheval aux qualités sportives et génétiques exceptionnelles. « Ramener les meilleurs au pays ; c'est essentiel pour l'avenir du sport et pour l'identité de la race Selle français. » selon Frederic Neyrat.

Jaguar Mail en Hollande

Jaguar Mail sera stationné en Hollande en 2015. Il sera l'un des très rares étalons SF approuvés par le stud-book KWPN et stationnés en Hollande.
Les contrats de saillies en IAR ou IAC seront à demander au haras de brullemail comme par le passé.

04/12/2014

Actualités régionales