- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Mondial du Lion : c’est parti

  • (© Solène Bailly)
    (© Solène Bailly)
  • (© Solène Bailly)
    (© Solène Bailly)
Retour sur le premier jour de l’épreuve de dressage : du soleil et des leaders déjà bien positionnés.  

Mondial du Lion des 6 ans, présenté par l’IFCE

Tom McEwen et MHS Brown Jack virent en tête.

À l’issue de cette première journée de dressage du championnat du monde des jeunes chevaux de concours complet de 6 ans, c’est le cavalier anglais Tom McEwen qui a pris la tête du classement provisoire avec MHS Brown Jack. Le couple est sorti de piste avec une note de 26.6 points.

Merel Blom (Pays-Bas) et Corminta Vom Gwick sont 2ème avec 30.7 points. La 3ème place est occupée par le cavalier Felix Etzel (Allemagne) et Promising Pete TSF avec 30.8 points. Pour l’instant seulement 4 points les séparent du leader.

À noter que le français Karim Florent Laghouag est 5ème avec Embrun de Reno (Selle Français). Le couple est sorti de piste avec une note de 32.4 points, en parfaite égalité avec l’anglaise Kitty King (Grande-Bretagne) et son cheval Monbeg Hendriks qui totalisent le même score.

La deuxième partie de l’épreuve de dressage aura lieu vendredi matin, dès 9h30, avec Sanne de Jong et son cheval Jarelly MBF pour les Pays-Bas.

Mondial du Lion des 7 ans, présenté par le Crédit Mutuel

Mondial du Lion 7 ans : Sophie Leube et Sweetwaters Ziethen TSF confirment leur talent.

L’Allemande Sophie Leube et Sweetwaters Ziethen TSF, sont en tête du classement provisoire des 7 ans avec une note de 27.6 points. 5ème du Mondial du Lion en 2019, le couple a confirmé ses compétences en 2020 en terminant 6ème du CCI***-S à Arville en août et en remportant le CCI***S de Langenhagen début septembre.

À la seconde place Caroline Powell (Nouvelle-Zélande) et y effectuent une reprise à 30.6 points, suivi de Laura Collett (Great-Britain) avec Moonlight Charmer avec 31.4 points. Deux français complètent le TOP 5 : Thomas Carlile et Darmagnac de Beliard terminent 4ème avec 32.9 points et Gireg Le Coz et Drakkar Littoral clôturent une reprise à 33.5 points et se classent 5ème.

L’épreuve se poursuit vendredi après-midi, avec l’entrée en piste, dès 14h de Merel Blom (Pays-Bas) associée Crossborder Radar Love.

Retrouvez les résultats sur https://results.worldsporttiming.com/event/32

16/10/2020

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales