- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Mondial du Lion : Carlile/Upsilon vice-champion

  • Thomas Carlile et Upsilon (© Philippe Caillebeau)
    Thomas Carlile et Upsilon (© Philippe Caillebeau)
  • Laura Collett remise des prix (© Laurence Montet)
    Laura Collett remise des prix (© Laurence Montet)
  • Michael Jung remise des prix (© Laurence Montet)
    Michael Jung remise des prix (© Laurence Montet)
Une belle et grande victoire pour celui qui est qualifié d’extraterrestre ! Des mots qui ont été entendus au sujet du cavalier allemand Michael Jung qui remporte de nouveau le Mondial des chevaux de 6 ans avec Fischerincantas. La cavalière britannique Laura Collett montant Mr Bas remporte le Mondial des chevaux de 7 ans devant Thomas Carlile/Upsilon.

6 ans : rebondissements dans le classement

Si la victoire semblait acquise pour Michael Jung et Fischerincantas, avec 43,1 points, le podium a été bouleversé lors de l’épreuve de saut d’obstacles. La cavalière néerlandaise Merel Blom /The Quizmaster remonte de la troisième à la seconde place avec 45,2 points. La meilleure remontée est pour Sophie Richards (IRL) et SRS Adventure, de la 6ème à la 3ème place, totalisant 47,3 points. Il faut souligner les bonnes performances de Sanne de Jong (NED)/Enjoy, avec 50 points et surtout du cavalier polonais Kamil Rajnert/Libertina, 5ème avec également 50 points. Ce dernier a montré une belle équitation et confirme que cette nation a plusieurs représentants de haut niveau en concours complet.

7 ans, le malheur des uns fait le bonheur des autres

La victoire semblait acquise au phénoménal Michael Jung, qui, avec Lennox 364, avait de l’avance avant le saut d’obstacles. Il termine avec 3 fautes et sort du podium, terminant 8ème. Après un parcours sans pénalité au saut d’obstacles, la cavalière britannique Laura Collett remporte le Mondial des chevaux de 7 ans avec Mr Bass et un total de 45,20 points. Après l’épreuve, elle n’avait encore pas réalisé son incroyable explloit et restait sur un nuage. Belle remontée également de Thomas Carlile avec Upsilon qui termine second avec 46,50 points. Le cavalier belge Vincent Martens sur Eiskonig monte sur le podium, 3ème avec 47,60 points.

Une édition réussie

Les remerciements et félicitations des concurrents étrangers et français ont fait chaud au cœur des organisateurs pour une édition particulièrement réussie. Une édition du Mondial du Lion qui a accueilli entre 35 000 et 40 000 spectateurs en 4 jours selon les premières estimations, un chiffre qui classe le cru 2015 parmi les meilleures éditions.

Rendez-vous du 20 au 23 octobre 2016 pour la 31ème édition du Mondial du Lion.

Tous les résultats sur : www.mondialdulion.com

19/10/2015

Actualités régionales