- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Mondial du Lion 7 ans : Ingrid Klimke de bout en bout

  • Crédits photos : Solène Bailly/Mondial du Lion
    Crédits photos : Solène Bailly/Mondial du Lion
La 31e édition du Mondial du Lion a livré ses résultats après le test de l’hippique. Pour les jeunes chevaux de concours complet de 7 ans, chaque test dévoilera son lot de déceptions. Ici ce sera le cas de Maxime Livio qui perd sa troisième place avec Vroum d’Auzay. Si les deux premières, l’Allemande Ingrid Klimke/Weisse Duene et la Britannique Pippa Funnell/Billy Walk l’emportent, c’est la Néo-Zélandaise Jonelle Price/Cooley Showtime, (Kwpn, Chin Chin) qui prend la troisième place sur le podium, en embuscade à la sixième place. Thomas Carlile/Vassily de Lassos et Astier Nicolas/Vinci de la Vigne, respectivement 7è et 8è, se suivent aux 4è et 5è places.

Dressage
Le jeudi, c’est la jeune Autrichienne de 27 ans, Charlotte Dobretsberger associée à Vally K, une jument hanovrienne (45,2 points) qui prenait la tête, cavalière de concours complet et de saut d’obstacles (niveau CSI 2*) qui a suivi par ailleurs des études de vétérinaire à Vienne.
La Britannique Gemma Tattersall (membre de l’équipe de Grande-Bretagne aux derniers Jeux olympiques de Rio) qui occupe la 2e place avec Chillis Gem, une fille de Chilli Morning (l’étalon que montait le multi médaillé William Fox-Pitt à Rio cet été et par ailleurs vainqueur du CCI 4* de Badminton en 2015), avec une note de 45,9 points.


La 3e place est occupée par Maxime Livio (vainqueur du CCI 4* de Pau la semaine dernière avec Qalao des Mers), associé cette fois à Vegas des Boursons, un grand alezan, le Français a obtenu une note de 46,7.


C’était sans compter l’Allemande Ingrid Klimke et Weisse Duene (Holst, Clarimo) qui prendront la tête du test de dressage le lendemain, devant la Britannique Pippa Funnell et Billy Walk On (Aes, Billy Mexico), l’Autrichienne rétrogradant à la 3è place, devant Kitty King et le Sf Vendredi Biats (Winningmood Van De Arenberg) en 45,4. Maxime Livio sera meilleur avec Vroum D’Auzay (45,7), 5è, et Vegas des Boursons est donc 8è, Thomas Carlile/Vassili de Lassos 10è à 47,3 points, à égalité avec Astier Nicolas/Vinci de la Vigne (Esterel des Bois), et la Néo-Zélandaise Jonelle Price/Cooley Showtime (Chin Chin). La Britannique Gemma Tattersall et Chillis Gem (Chilli Morning) est 4è. Maxime Livio remonte à la 5è place avec Vegas des Boursons, devant Jonelle Price. Thomas Carlile/Vassily de Lassos, l’Anglo-arabe fils de Jaguar Mail, est 7è, suivi d’Astier Nicolas qui remonte à la 8è position au provisoire.

Cross
Maxis toutes deux, les deux premières gardent leur avantage après la cross. Mais la jeune Autrichienne sera lourdement pénalisée, perdant la 3è place au profit de la 40è, comme Kitty King, face à un refus de Vendredi Biats, ce qui permet à Maxime Livio de prendre la 3è place avec le fils de Nouma d’Auzay. La Britannique Gemma Tattersall et Chillis Gem (Chilli Morning) est 4è. Maxime Livio remonte à la 5è place avec Vegas des Boursons, devant Jonelle Price. Thomas Carlile/Vassily de Lassos, l’Anglo-arabe fils de Jaguar Mail, est 7è, suivi d’Astier Nicolas qui remonte à la 8è position au provisoire, en selle sur Vinci de la Vigne (Esterel des Bois). Nicolas Touzaint n’est pas loin, 12è avec Ventura de la Chaule, hongre Sf fils de Diamant de Semilly.

C. Robert

23/10/2016

Les dernières minutes

28/03/2024

L’agenda de nos régions du 29 mars au 21 avril

28/03/2024

Le National Hunter FFE - Flex-on fait étape à Deauville

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales