- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Melody Theolissat/Yalla de Jalima gagnent le CEI3* de Compiègne

  • ©FFE
    ©FFE
Après s’être adjugé cette année les CEI 3* 160km de Fontainebleau (77) et Castelsagrat (82), Melody Theolissat s’est à nouveau imposée sur cette distance ce samedi 24 juin à Compiègne (60), avec une troisième monture différente, Yalla de Jalima. 

Six boucles étaient au programme de cette CEI 3* 160km à Compiègne, dans l’Oise : 32km, 28km, 28km, 23km, 28km à nouveau puis 21km pour conclure. Pas moins de trente et un concurrents se sont élancés dès 6h du matin. 

Melody Theolissat a montré qu’il faudra compter sur elle lors des prochains championnats d’Europe à Ermelo en septembre, en réalisant une excellente course sur Yalla de Jalima (propriété de Jean-Claude Guillaume), neuf ans seulement. Troisième après les deux premières boucles, le duo a maîtrisé la suite en prenant le leadership à l’issue de l’avant-dernière boucle et en le conservant pendant les 21 derniers kilomètres. La cavalière installée dans le Vaucluse a achevé les 160km à une vitesse moyenne de 18.8 km/h aux rênes de son gris, qui participait là à sa deuxième course de ce niveau - il avait terminé cinquième à Fontainebleau sous la selle de Nicolas Ballarin, alors que Melody s’imposait cette fois aux rênes de son européen Kais de Jalima. Pour rappel, il s’agit de la troisième victoire sur la distance reine de la Française, qui s’est aussi mise en évidence à Castelsagrat avec Diva de Jalima il y a un mois. 

Doublé tricolore à domicile puisque Géraldine Brault a pris le deuxième rang final, associée à Gronwel Assan (propriété de Antoinette Clerch, David Gosson et sa cavalière). Le couple, troisième sur cette distance à Monpazier (24) en 2019, est remonté tout au long de la journée pour courir les deux ultimes boucles juste derrière la grande gagnante du jour. Tous deux ont comptabilisé une vitesse moyenne de 18.7 km/h sur ces 160km compiègnois. 

FFE

26/06/2023

Actualités régionales