- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Meeting d’Automne : le CSI2* à Axelle Lagoubie/Rubelia


29/10/2017
    
Le Grand Prix CSI 2* du Conseil départemental de la Mancheconsacre la victoire de la Normande Axelle Lagoubie avec sa jument SF Rubelia. 2e : Grégory Cotard et Team du Temple, 3e : Olivier Guillon et Vitot du Château. Ce dimanche, trois épreuves 3* : à 9h, le Prix Normandie Terre de Cheval (1,40m), à 11h30, le Prix Théault (1,45m), et à 15h le Grand Prix le la Ville de St Lô et St Lô Agglo (1,50m).

Grand Prix du Conseil départemental de la Manche - CSI 2* - 145 cm :
Cinquante-six prétendants, sept abandons dus à la difficulté du 1er parcours signé Jean-Paul Lepetit, et des scores lourds. Patrice Delaveau, le plus rapide des 4 points avec la jeune 8 ans Vestale de Mazure, rate le barrage, et finit 9è. Pour les huit élus, tout reste à faire. Seul étranger invité, le Britannique Graham Babes/Boucheron (Kwpn, Valentino DDH), 12 points, sera 8è. Trois autres iront à la faute : le plus rapide des fautifs, c’est Edward Lévy, avec la jument de 8 ans Umbrella Ter Wilgen Z (Udarco Van Overis), 3è meilleur temps, il est 5è. Suivi de Nicolas Delmotte avec Urvoso du Roch, étalon fils de Nervoso, 6è, et Christel Boulard et l’étalon Velours de Soie (Eurocommerce Berlin), 7è.
La Normande Axelle Lagoubie, très performante sur ce Meeting, s'octroie le Grand Prix en réalisant un incroyable chrono, donnant tout avec sa jument de tête Rubelia (par Burggraaf) : en 32’’89 elle s’octroie plus de quatre secondes d’avance. En effet, le 2è, Grégory Cottard, boucle son barrage en 36’’79 avec l’étalon Team du Temple (For Pleasure). Timothée Anciaume, en 39’’19, fut trop prudent avec l’étalon hanovrien Qualido 3 (Quicksilber), et sera 4è, cédant la troisième place à Olivier Guillon et Vitot du Château, un étalon de 8 ans prometteur, fils de Toulon.

Prix Crédit Agricole Normandie - CSI 3* - 145 cm :
Les Pays-Bas s'imposent lors de cette vitesse avec Willem Greve et son étalon hollandais gris Carrera. Le Britannique Guy Williams et son étalon SF Rouge de Ravel (Ultimo Vt Moude) terminent à la 2è place. Les Pays-Bas dominent cette épreuve, à la 3e place également avec Glenn Knoester et un Kwpn de 8 ans Empire, un fils de Chacco Blue. Le meilleur Français est François-Xavier Boudant et Vertige de Galarzacs, 8 ans également, fils de Quaprice Boismargot Quincy.

Prix Contact - CSI 3* - 140 cm :
Thomas Lambert (FR) et sa jument Thalie St Loise (Cardero) remportent l'épreuve devant Nicole Pavitt avec l’étalon hollandais Escapado S, victorieuse de la puissance en 2016, et sur la troisième marche du podium le Belge Gilles Dunon avec le sBs Valentino du Val de Geer (Kashmir Van Schuttershof). 

Puissance du CSI - Prix Région Normandie :
Seize prétendants, et au final Jérôme Hurel/Uredo de B’Neville, la Britannique Louise Saywell/Dassler, et un deuxième Français, Gerald Brault/Brazil 4, franchissent les 1,90m et terminent donc ex æquo.
Tout au long de ces 6 jours de compétitions, suivez le Meeting en direct avec le livestreaming.

Jumping international et Ventes Nash : http://polehippiquestlo.fr/evenements+meeting-d-automne-breed-for-jump+csi+live-streaming.html
Résultats : http://www.jump-results.com/OPEN/stlo17.htm

Billetterie :


 dimanche 29 octobre 
 : 10€, adulte
 8€, tarif licencié FFE, 
Gratuit enfant de -12 ans 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°289 du 24 Novembre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre