- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Meeting d’Automne : CSI*** et * : domination française

En parallèle des épreuves d’élevage selle français des 2 ans qui ont reçu pour certains leur approbation, les chevaux de sport ont pris place pour les premières épreuves du CSI*** et CSI*. François-Xavier Boudant et Réplique de Bloye SF ouvrent les débats dans le 3 étoiles, devant Robert Breul/Qody de St Aubert et Axelle Lagoubie/Normay de la Lande. Arnaud Lepetit avec sa jument Please au Heup  remporte la première épreuve du *.

" Une épreuve de mise en confiance "

Le chef de piste Jean-Paul Lepetit a préparé ce soir à nos cavaliers une épreuve de CSI 3* de travail, sans contraintes techniques spécifiques pour que les cavaliers puissent préparer l’épreuve ranking (qualificative pour le Grand prix de dimanche) de demain, en sortant leur meilleure monture.

Ce Prix Merial a été une formalité pour la plupart des champions : Michael Whitaker (GB) avec Elie van de Kolmen, Roger-Yves Bost (FR) avec Sunshine du Phare SF; Laurent Goffinet (FR) avec Cento de Soie ; Julien Epaillard (FR) avec Quatrin de la Roque SF ; Claudia Gisler (SU) avec Eminem J ou encore Pedro Veniss (BR) avec Shou d’Ouilly SF.

Philippe Rozier (FR) est sans-faute avec Rahotep : « Je suis très content de lui, cela fait 5 semaines qu’il n’est pas sorti en compétition et il n’a pas changé. Je l’ai engagé ici pour préparer Lyon et Verone. J’ai également engagé un très bon 6 ans, Vincy du Gué SF dans le 1 étoile pour le sortir en indoor et une jument avec qui j’ai beaucoup gagné Akita, qui a été victime d’une fracture ». Armitages Boy pour son épreuve de reprise de compétition après deux mois de repos s’offre un sans faute sans effort avec son cavalier Aymeric de Ponnat (FR).

Timothée Anciaume (FR) et Rubins des Bruyères jouent la gagne et la vitesse, ce qui les pousse à la faute en sortie de double. Ils terminent leur parcours avec 4 points.

Le Hollandais Wout-Jan Van der Schans fait une faute avec A Vannt Je R sur l’oxer numéro 7 et l’Anglais Guy Williams termine son parcours avec 8 points.

Quintuplé français

1er - François Xavier Boudant (FR) Réplique de Bloye SF

2e - Robert Breul (FR) et Qody de St Aubert SF

3e - Axelle Lagoubie (FR) et Normay de la Lande SF

4e - Laurent Goffinet (FR) et Cento de Soie

5e - Caroline Nicolas (FR) et Quarry du Coty SF

6e - Christophe Vanderhasselt (BEL) et Identity Vitseroel

7e - Jemma Kirk (GB) et Quelisto

8e - Emma O’Dwyer (GB) et Ribanbelle Tame SF

France Bleu Cotentin, partenaire de SLCO, a interrogé Timothée Anciaume cet après-midi sur sa venue au CSI 3* de Saint Lô : « C’est une des plus belles compétitions indoor en France. Saint Lô est le berceau du sport et de l’élevage, le site est très bien pensé et il y a de l’ambiance à chaque Grand Prix».

Le CSI 1* a été l’occasion de jolis parcours, c’est le Français Arnaud Lepetit avec sa jument Please au Heup SF qui remporte cette épreuve n°9, Prix des Hôtels Ibis, Ibis Budget et Mercure.

Jumping International

8h - CSI 3* épreuve n°2 (135 cm) Prix Agrial

11h30 - CSI 1* épreuve n°10 (130 cm) Prix Contact

15h30 - CSI 3* épreuve n°3 (145 cm) Prix Carrefour

Ventes Nash : 20h - Saillies du cœur et 20h30 - Ventes Nash élite

www.sellefrancais.fr

meeting.automne.stlo@gmail.com

Suivez les épreuves en live streaming sur Dailymotion : http://dai.ly/x3aerhc

23/10/2015

Actualités régionales