- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Meeting d'Automne : 3 ans : le top 5


27/10/2017
    
Ils étaient une centaine de prétendants au titre d’étalon pouvant reproduire dans le stud bok SF. De ce très bon cru, cinq sujets émergent dans lequel se trouve le champion qui sera désigné demain samedi 28 octobre 2017 selon le rituel SF. Deux Baloubet, un Ogrion des champs, un Air Jordan et un Qlassic Bois Margot constituent ce quinté de champions.

Leurs noms : dans l’ordre des numéros, Cho de Longane (Ogrion) à Denis Morel, Emir du Chanu (Air Jordan) à Yves Langelier, Extremdream (Baloubet) né chez Jean-Paul Coche (44) et appartenant à l’écurie de Nike Skelton, Et Lui de Hus (Baloubet) à Xavier Marie, Eldorado d’Elle (Qlassic Bois Margot avec la très bonne souche d’Elle) à Bertrand Pignolet.  C’est lui qui a obtenu les meilleures notes dans tous les ateliers notamment au saut en liberté. C’est, de notre point de vue le « client » pour le championnat 2017.

Easy Star de Talma (Quick Star) pointe à la 6ème place avec un total de 16.12 et un 17.25 au saut en liberté.  Prestation très moyenne du champion des 2 ans 2016 Eyecatcher du Borget (Numero Uno) classé 13 ème. Enrico de la Pomme (Vigo d’Arsouilles) approuvé l’an dernier est confirmé. Dans les 20 : Espoir de la Vaugine 16.05, Eothim de Kergane 16.01, Ekano DKS 15.98, Emir du Fresne 15.97, Eros de Carville 15.96, Eyecatcher 15.93, El Jordan de Laye 15.82, Erquy Pequignon 15.82, Enrico de la Pomme 15.80, Eldin d’Asschaut 15.79, Enarc des Ixes 15.78, Easy Star Devil 15.73, Easy Top de Courcel 15.71, Eddy Un Prince 15.7, Ever Blue 15.68.

Remarquée, le production d’Ogrion des Champs (Kannan-Domino de Moyon). Dans les deux tranches d’âge, elle s’est révélée homogène et très à l’aise au-dessus des barres. Quarante entiers vont donc entrer en testage cette année. C’est toujours le haras de l’Olivier de Francis Mauger qui servira de cadre à ce test grandeur nature avec les experts habituels. Parmi ces quarante, les vingt premiers du classement recevront leur approbation après le testage, les vingt suivants seront agréés en fonction des résultats de l’examen de passage. Dans tous les cas de figure, chaque étalon aura droit au minimum à cinq cartes. Résultats définitifs le mercredi 8 novembre.

ER 



A lire aussi : Basse Normandie



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°289 du 24 Novembre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre