- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Matinée Belge au Grand Parquet


13/07/2018
    
Ce matin avait lieu le dénouement du Championnat d’Europe Longines FEI de saut d’obstacles par équipes des cavaliers Juniors, présenté par le Haras du Val Henry. À l’issue des deux manches, ce sont les jeunes talents belges qui se sont imposés devant la Grande-Bretagne et l’Irlande.

Une belle ambiance régnait dans les tribunes du stade équestre du Grand Parquet ce midi pour acclamer l’équipe 100 % masculine de la Belgique ! Grâce à la démonstration réalisé  par Thibault Philippaerts et Alexander Housen, sortis de piste avec un score vierge, la Belgique a terminé ce championnat par équipes avec un total de 14,55 points.

Simon Morssinkhof, dernier cavalier de l’équipe à entrer en piste sous les yeux des supporters belges venus nombreux, devait absolument effacer les douze points encaissés par son compatriote Thibault Spits. Une petite faute de Vivolta de Grée sur la palanque n’a fait qu’accroître la tension en tribune, et certainement sur les épaules de ce jeune cavalier. Au passage de la ligne d’arrivée, explosion de joie de tout le clan Belge, son équipe étant assurée d’être médaillés !

Dernier à s’élancer sur le Grand Parquet, Jack Whitaker avait lui aussi la lourde tâche d’effacer les onze points concédés par Robert Murphy. Mission accomplie puisqu’il a réalisé un meilleur score que son coéquipier. Cependant, quatre malheureux points sont tout de même venus s’ajouter au compteur de l’équipe à la suite d’une petite faute de Chablis en fin de parcours. La Grande-Bretagne a finalement totalisé 22,29 points, ce qui lui a permis de monter sur la deuxième marche du podium, juste devant leurs cousins irlandais, à 25,17 points.

CONCOURS COMPLET : LES FRANÇAIS DANS LA COURSE !

Le test de dressage qui débute chaque compétition de concours complet s’est terminé ce matin pour les Jeunes Cavaliers engagés dans les Championnats d’Europe Longines FEI présentés par Devoucoux. À l’issue de celui-ci, la Grand Bretagne a pris les commandes de la a compétition, devant l’Allemagne. La France, grâce aux belles reprises présentées par Thaïs Méheust, Victor Levecque, Victor Burtin et Romain Sans, s’est installée à la troisième place du classement provisoire. Avec un total de 81,90 points de pénalité, les Bleuets ne sont qu’à 1,90 point de la tête du championnat par équipes, comptant un peu plus de

10 points d’avance sur les Suédois, désormais quatrièmes. La suite du championnat aura lieu dès demain matin, avec le spectaculaire test de cross. Nul doute que les Français auront à cœur de briller devant leur public.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°302 du 14 Septembre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Marion Modolo Zanotelli/Rock'N Roll Semilly
  • Virginie Lefebvre/Diamond's Dream
  • Virginie Lefebvre/Diamond's Dream
  • Thomas Rousseau/Up To You
  • Thomas Rousseau/Up To You


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre