- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Mathieu Billot fidèle aux chevaux du Bobois

  • Mathieu Billot/Bad Boy du Bobois à Cluny (© ER)
    Mathieu Billot/Bad Boy du Bobois à Cluny (© ER)
L’aventure normando-alsacienne a commencé dans les années 2000 avec Eagle du Bobois (Trésor de Cheux-Royalti aa) avec lequel Mathieu fut champion d’Europe en 2002, se poursuit avec son neveu. Danse de Nouvolieu (née chez Michel Gaspard), la propre sœur de Eagle, mise à l’élevage de Dominique Vix fournit avec Bad Boy du Bobois (Nabab

L’aventure normando-alsacienne a commencé dans les années 2000 avec Eagle du Bobois (Trésor de Cheux-Royalti aa) avec lequel Mathieu fut champion d’Europe en 2002, se poursuit avec son neveu. Danse de Nouvolieu (née chez Michel Gaspard), la propre sœur de Eagle, mise à l’élevage de Dominique Vix fournit avec Bad Boy du Bobois (Nabab des Reve) une monture de choix à Mathieu. Il était le seul 8 ans de la 150 du Grand National à Cluny.


« Bad Boy était éblouissant en jeunes chevaux, raconte Dominique Vix, notamment à 5-6 ans, et évidemment c’est arrivé aux oreilles de Mathieu qui nous a demandé le cheval. Il l’a essayé à Lemberg il y a deux ans en juillet et depuis il est chez lui. L’année de 7 ans il l’a un peu ménagé, il a quand même fini à Fontainebleau sur une bonne perf’ et puis là il y croit vraiment, il pense que c’est un très, très bon cheval. Mathieu est absolument séduit par notre souche, surtout celle de Danse. Cela dit il y a la sœur à Qualico, une Quickly de Kreisker, magnifique qui a 4 ans. Elle ira cet automne chez Mathieu. »


Dans la lignée des Bobois, il y a aussi Qualico (Burgraff et Miss Bobois x Cook du Midour aa). « On a tout de suite vu que c’était un crack. A 3 ans il était éblouissant. On l’a confié à Pierre Gautherat qui l’a monté à 4, 5 et 6 ans. Le cheval devait partir en Suisse mais finalement c’est au Danemark qu’il a été vendu à une cavalière qui est devenue championne du Danemark. Il a fait tous les plus grands concours internationaux et on a fait connaissance en 2015 aux Championnats d’Europe à Aix-la-Chapelle dans l’épreuve de vitesse. Le cheval a été revendu au Brésil et depuis elle m’a acheté un demi-frère de Qualico. On a gardé le contact ».


Dans la série des bons chevaux, il y a encore Ice Cool (Boris van het Kluizbos, neveu de Clinton) qui fait des 150 dans le sud de la France.


Trois poulinières sont à l’élevage maintenant.


E. R.


16/05/2019

Les dernières minutes

24/02/2020

3 ans : un champion lorrain Hors Norme

21/02/2020

Etalons : acte 1

20/02/2020

Cannes, rendez-vous des stars du saut d'obstacles

21/02/2020

Agenda des concours en France du 21 février au 13 mars 2020

21/02/2020

Les internationaux du week-end

20/02/2020

Rencontre avec Axelle Courdurié

20/02/2020

Montpellier***, 4e !

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales

Les petites annonces

Toutes les annonces équestres avec Equirodi

Je dépose une annonce