- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Masters de Dressage à Chazey : la grande classe

  • Podium Pro 2 B
    Podium Pro 2 B
Que le dressage soit la discipline montante de l’équitation régionale, ce n’est plus un secret : on l’a encore constaté ce week-end (8-9 octobre), au cours duquel 530 engagés se sont confrontés dans des épreuves concernant tous les niveaux : des jeunes en « clubs » jusqu’aux pros, pour lesquels la présence de Pierre Volla,

Que le dressage soit la discipline montante de l’équitation régionale, ce n’est plus un secret : on l’a encore constaté ce week-end (8-9 octobre), au cours duquel 530 engagés se sont confrontés dans des épreuves concernant tous les niveaux : des jeunes en « clubs » jusqu’aux pros, pour lesquels la présence de Pierre Volla, cavalier olympique venu présenter des chevaux encore au travail, a été un beau stimulant.


En plus du nombre, il faut noter la qualité du plateau. Des plus petites reprises aux plus hautes, le travail a été remarquable. Le niveau monte régulièrement, et même les juges (une trentaine sur le terrain) ont pu le constater : « J’ai vu de jolies choses en Club 2 », signalait Claudie Blan, par exemple.


Mais sur la piste 1 (5 carrières étaient à disposition !), les pros ont offert un spectacle de très haut niveau. Pierre Volla, certes, mais aussi Marine Valot (Vonnas) championne en Pro Elite, un titre qui signe sa première saison dans cette catégorie, et les autres, ont régalé un public de connaisseurs.


Deux représentantes de l’équitation Handisport ont montré un formidable talent, salué par tous.


L’Equita Club Carrousel


Là encore le niveau monte : de gros efforts sur les figures et le travail certes, mais aussi sur les costumes : les clubs ont fait preuve d’imagination, de créativité dans un souci esthétique. C’est la formation « Voyage à Madagascar » d’Echevenex qui remportait cette qualificative pour les finales qui auront lieu à Equita Lyon, suivie par le PC de la Forge avec une version intéressante du Lac des Cygnes, et le l’UCPA St Priest avec Alice au Pays des Merveilles.


Et côté « coulisses », la soirée de samedi a apporté aussi son lot d’émotions et de beauté, avec entre autre un spectacle d’amazones.


Ces Equimasters ont été un grand moment de l’équitation régionale, parfaitement organisés par une équipe omniprésente et compétente, impulsée par la commission « dressage » du Comité Régional et son responsable, Gérard Medolago, un perfectionniste, dont les efforts réitérés au fil des ans portent leurs fruits.


27/10/2016

Actualités régionales