- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Master Pro FFE de CCE - 2e étape du Grand National FFE - AC Print à Pompadour (19) du 18 au 21 avril


16/04/2019
    
L’équipe de la Société de concours hippiques de Pompadour et l’Institut français du cheval et de l’équitation co-organisent le Master Pro FFE, support des championnats de France Pro de concours complet, au Haras national de Pompadour (19) du 18 au 21 avril. Au total 112 couples s’élanceront pour tenter de remporter l’un des trois titres de champion de France. La Pro Élite sera également support de la 2e étape du Grand National FFE-AC Print.

Après quatre éditions à Lamotte-Beuvron (41) le Master Pro retrouve sa place et son lieu historiques : Pompadour. Les meilleurs cavaliers Pro de concours complet se donnent rendez-vous en Corrèze pour leur championnat de France. Le Master Pro FFE est le rendez-vous des meilleurs couples du moment qui viennent s’affronter pour inscrire le titre national à leur palmarès. 

Pour cette édition 2019, 26 couples sont attendus dans la catégorie reine, la Pro Élite. On retrouvera plusieurs couples du Groupe 1 notamment le couple champion olympique par équipe de Rio (BRA), Thibaut Vallette LT COL et Qing du Briot*ENE-HN, Matthieu Van Landeghem et Trouble Fête*ENE-HN ou encore Alexis Goury avec Trompe l’Œil d’Emery. 

Le champion de France 2018, Karim Florent Laghouag remettra son titre en jeu.

Dimanche 21 avril, à l’issue du saut d’obstacles, trois titres de champion de France seront attribués.

Retrouvez tous les engagés : ICI

Retrouvez le site de l’événement : ICI

Le palmarès 2018 :

Pro Élite : Karim Florent Laghouag et Entebbe de Hus

Pro 1 : Christopher Six et Totem de Brecey

Pro 2 : Melissande Avallone et Ghandi

Le Master Pro FFE est support de la 2e étape du Grand National FFE - AC Print. Une belle étape en perspective de jeudi à dimanche prochain avec pas moins de 421 couples engagés sur quatre jours de compétition dont 37 dans la Pro Élite.

Dans cette longue liste d’engagés, on retrouve le vainqueur de la 1ère étape, Camille Lejeune (écurie Forestier – Lamantia Couture) engagé avec Uster du Chanay. Il sera comme à Lamotte-Beuvron épaulé par sa coéquipière Clara Loiseau avec Ultramaille et Volnay de la Triballe.

Si l’écurie Le Cadre Noir de Saumur – Concept PGO sera avec ses deux cavaliers engagés - Arnaud Boiteau et Jean Lou Bigot - l’écurie Value Feet qui partage la 2e place avec celle-ci sera absente. Ni Marie-Charlotte Fuss, ni Justine Bonnet seront au départ de cette étape corrézienne.

Par contre les deux autres qui suivent au classement provisoire seront bien présentes. L’écurie Devoucoux – Equi Labs, 4e exaequo au provisoire sera au complet avec la participation de Raphael Hollard et Julien Guillot tandis que l’écurie Jimenez – FVA sera défendue par Karim Laghouag. 

Le couple vainqueur de cette étape en 2018, Thibault Fournier avec Siniani de Lathus fait également partie des grands absents de ce grand rendez-vous de la saison. Il laisse le soin à son coéquipier, Alexis Goury, de défendre les couleurs de leur écurie Forestier Sellier – Cavalor avec Trompe l’œil d’Emery et Vidocq de Tael. 

Programme de la Pro Élite :     
- Vendredi : dressage dans la Cour d'honneur   
- Samedi : cross sur l’hippodrome     
- Dimanche : saut d’obstacles sur la carrière Jussiaux       

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print : ICI
Pour en savoir plus sur l’étape de Pompadour :ICI
Pour suivre les résultats : ICI
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez : ICI et sur Instagram, cliquez : ICI



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°316 du 19 Juillet 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre