- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Macon Chaintré : les filles en tête

Plus de 1 100 engagés sont venus profiter des parcours montés par Cédric Longis sous un soleil enfin estival pour ce Grand Régional de CSO organisé par Macon Chaintré Evènements toujours présidé par Jean Berthaud.


Beaucoup de belles épreuves, dont le Grand Prix Pro 1 140, le dernier avant les championnats de France, qui s’est couru samedi après-midi.


Sur la soixantaine de partants, 7 se sont qualifiés pour le barrage. Pendant la première manche l’obstacle n°6, un droit isolé en début d’une diagonale qui s’achevait sur le triple, et surtout le double de la dernière ligne, placé le long de la lice côté public, ont causé beaucoup de dégâts et privé de barrage de nombreux cavaliers comme Jean-Luc Mourier, François Giffon, Brice Brassart, Pierre Adrien Leportois ou Adrien Trouiller, chacun pénalisé de 4 points.


Premier à réaliser le sans faute, Benoît Cernin parti en 4e position a qualifié de justesse Unamour du Suyer grâce à un réajustement du temps. Claire Fontanel réalisait ensuite un très joli tour tout en fluidité et élégance, et sans faute, avec Vol de Nuit Batilly. C’est ensuite Cyril Bouvard qui les rejoignait avec Victoria d’Argent, puis Patrice Astier, décidèment très en forme en ce moment, avec cette fois Gigolo Vd Molendreef, qui réalisait le meilleur temps de cette première manche. Lutetia Briant et Slalom de Mère, le deuxième cheval de Benoît Cernin, Vasco Vh Jukschot Z et en toute fin de manche, avec le numéro 60, Alexa Ferrer et A Vie du Calvaire sont venus compléter la liste des barragistes.


Patrice Astier et Claire Fontanel ayant chacun commis un petit 4 points, les 4 autres barragistes se sont succédé dans un écart d’à peine 2 secondes, avec Benoît Cernin en tête, jusqu’à l’arrivée d’Alexa Ferrer qui ne leur a laissé aucune chance en terminant un tour époustouflant avec près de 3 secondes d’avance.


Classement final :


1. Alexa Ferrer/A Vie du Calvaire


2. Benoît Cernin/Unamour du Suyer


3. Cyril Bouvar/Victoria d’Argent


4. Lutetia Briant/Slalom de Mère


5. Benoît Cernin/Vasca Vh Jukschot Z


6. Patrice Astier/Gigolo Vd Molendreef


7. Claire Fontanel/Vol de Nuit Batilly.


Dans la 135 de vendredi, c’est Jean-Luc Mourier qui l’avait emporté avec Louis Vuitton, devant Philippe Bernard et Tequila du Blondel et Patrice Asiter, 3e avec Vals Sauvageonne et 4e avec Gigolo.


Quant à Alexa Ferrer, elle avait déjà remporté la 130 de jeudi avec Titana des Allées, devant Jean-Luc Mourier et Louis Vuitton et Thomas Lévêque, 3e avec Varega Hoy et 4e avec Gucci Van Het Eikenhof.


21/06/2018

Actualités régionales