- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Mâcon à l’heure du Dressage Elite

Après les étapes du Mans (72) et de Jardy (92), étapes depuis de nombreuses années dans le calendrier du Grand National FFE – AC Print de dressage, direction Mâcon Chaintré (71) cette semaine pour la caravane du circuit. Si les organisateurs du Centre équestre de Mâcon Chaintré ont l’habitude d’organiser de nombreux concours, c’est une première sous le label du circuit fédéral dans cette discipline. 

Un week-end chargé pour les cavaliers, les écuries, les organisateurs car de nombreuses épreuves Pro, Amateurs, jeunes sont au programme de vendredi à dimanche prochain sur les pistes en Toubin & Clément dans les installations de Mâcon. 
Carton plein car plus de 25 couples sont attendus dans la Pro Élite Grand Prix samedi.

Marine Subileau et Nicole Favereau (écurie Forestier Sellier – E Riding Solution) feront le déplacement de Nouvelle-Aquitaine avec Osado 04 et Ginsengue. Mère et Fille tenteront de défendre leur 1ère place provisoire (21 points) qu’elles partagent pour le moment avec les écuries Kineton – Race photo et Cavalcar – Devoucoux. Cette dernière sera également au complet car Marc Boblet et Charlotte Chalvignac ont validé leurs engagements avec Soliman et Lights of Londonderry. 

Les cinq autres écuries qui composent le Top 8 provisoires seront également de la partie. 
L’écurie Kineton – Passier (16 points), au pied du podium, sera défendue par Laurence Vanommeslaghe avec Ibanero Van De Vogelzang alors que l’écurie Haras de la Gesse, qui la suit au classement (13 points) sera au complet avec la présence d’isabelle et Carlos Pinto. 

L’écurie Equipeer – Lamantia Couture (12 points), vainqueur de la 1ère étape au Mans, est de retour sur le circuit. C’est Pierre Volla qui la représentera avec Sir Pirko cette fois-ci. 

Avec 11 points chacune, les écuries Aulion Sellier II et Le Cadre Noir de Saumur – Antares se partagent la 7e place. Nolwenn Baudouin et Laetitia Isselin tenteront d’empocher de nouveaux points pour remonter dans le haut du tableau pour la première écurie citée alors que Guillaume Lundy CNE en fera de même avec Tempo*ENE-HN.

Ils seront également à Mâcon : 

  • Alizée Cernin et Cédric Morandin pour l’écurie SFH – Or Vet
  • Jean-François Combecave et Danielle Oliveira pour l’écurie EURL Lucien Follope
  • Bertrand Conrad et Marine Valot pour l’écurie Alliance Equine – Childeric Sellier
  • Arnaud Perrin et Virginie Schmitlin pour l’écurie Antares – BS Boots
  • Alizée Roussel pour l’écurie Cavalassur – Cheval Chic

Ils courent hors circuit mais Anne-Sophie et Arnaud Serre, membres de l’équipe de France lors du CDIO 5* de Compiègne (60) il y a quelques semaines, seront également présents avec deux chevaux chacun. 

Une belle épreuve est donc à prévoir samedi ! Les temps forts ce week-end à suivre en live sur Cheval TV : 
Samedi :  Pro Élite Grand Prix.
Dimanche : Pro Élite Grand Prix Spécial et Pro Élite Libre.

Pour en savoir plus sur l’étape de Mâcon Chaintré : http://maconchaintre.com/
Pour visualiser la liste des engagés : https://ffecompet.ffe.com/concours/201971003/19/engages
Pour suivre les résultats : https://www.worldsporttiming.com/
Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez : https://www.facebook.com/GrandNationalFFE et sur Instagram, cliquez : https://www.instagram.com/grandnationalffe/

05/06/2019

Actualités régionales