- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Louis Pichon et Solitude au Vent créent la surprise

Le jeune Louis Pichon signe le double sans-faute le plus rapide du barrage courru à 15, s’élançant le premier avec sa jument Solitude au Vent. Personne ne pourra faire mieux. Marie Demonte s'empare de la deuxième place avec Vega de la Roche, et Alexa Ferrer complète le tiercé gagnant avec Encantado C'SG. 

Mathieu et Thomas Lambert, que l’on connaît comme les ambassadeurs de l’écurie GEM Equitation avec Jules Orsolini et qui ont remporté le circuit fédéral l’an dernier, portent également la double casquette chaque saison puisqu'ils organisent une étape du circuit fédéral. Pour la troisième année consécutive ils accueillent ce week-end dans leurs installations de Villers-Vicomte dans l’Oise le 4e rendez-vous de cette année 2020 dans une ambiance qui leur est bien connue :  conviviale et familiale.
Enorme succès pour ce rendez-vous oisien puisque plus de 2 100 départs seront donnés pendant les quatre jours de compétition sur les deux pistes dont 86 dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 prévue dimanche en début d’après-midi, point d’orgue de ce week-end qui s’annonce sportif et très ensoleillé.

Cédric Longis, chef de piste du CSI 5* de Saint-Tropez (83) il y a quelques semaines et de la dernière étape fédérale courue à Canteleu (76) il y a moins de 15 jours, aura donc un sacré travail de création et de montage. Il va devoir imaginer ces parcours avec un plateau de cavaliers relevé.

Prévue initialement à l'heure du déjeuner, la Pro 1 Grand Prix 1m45 - Prix Pom Liberty s'est courue finalement avant les grosses chaleurs annoncées sur la nouvelle piste de Villers Vicomte avec un premier cavalier en piste à 7h30. 

Ce sont au total 93 couples qui ont pris part à cette épreuve dessinée par Cédric Longis. Au final, ce sont 15 couples qui ont réussi à se qualifier pour le barrage dont Margaux Rocuet et Jacques Helmlinger avec deux chevaux.

Parti le premier au barrage, le jeune Louis Pichon sera extrêmement rapide avec sa jument Solitude au Vent, une fille de Quaprice Bois Margot Quincy.

Le suivant à plus d'une seconde, Marie Demonte s'empare de la deuxième place avec Vega de la Roche. Alexa Ferrer complète le tiercé gagnant avec Encantado C'SG. 

La suite des résultats sur : https://results.worldsporttiming.com/event/20/competition/490/result

Pour suivre en live les épreuves :

https://www.chevaltv.fr/direct-epreuves

Au programme de la journée de samedi :

7h30 : PRO 2 - PRIX CONCEPT SOL 1.35m - Barème A au chrono

11h15 - TOP 7 - Prix Equifirst 1.40m - Barème A avec barrage

15h00 - PRO 1 - Prix Equestr'Assur 1.45m - Barème A au chrono

18h15 - AM Elite - Prix Jump'In 1.25m - Temps différé

 

31/07/2020

Actualités régionales