- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’Opening de Muret pour Joffrey Buard

Le Domaine Equestre de Brioudes organisait son CSO de printemps « Muret, The opening » le dernier week-end du mois de mars, et rassembla plus de 700 engagés sur 3 jours. Joffrey Buard remporte le Grand Prix Pro 2 avec Garola H.


Le Grand Prix Pro 2 1,35 m n’épargna que six couples sur trente-neuf après un premier parcours exigeant concocté par Stéphane Perron. Et des six ils ne seront que deux à s’en tirer sans une faute. Le plus rapide des deux ? Joffrey Buard et Garola H, une jument Kwpn de 8 ans (Ustinov), qui tous deux étaient déjà 2e du Grand Prix Pro 2 huit jours plus tôt à Montpellier-Grabels. Cela ne fait que trois mois qu’il monte la belle, montée encore par Lisa Guedj en fin de saison 2018.Plus d’une seconde moins rapide, Brice Grugeon est 2e avec Bilkea, jument Kwpn également, de 13 ans. Bernard Sainsardos est 3e, mais deux fois ! Il est en effet ex-aequo avec deux de ses chevaux, avec une faute au barrage, la jument Bwp Keva Vd Zwaluwehoeve (Echo Van’T Spieveld) et son hongre maison, Un de chez Nous (Kannan).


L’amateur Elite Grand Prix était couru par 37 couples, dont 11 vont réaliser le double sans-faute. C’est la cavalière des Ecuries de l’Horizon, Clémence Chomel et Violaine de La Bride (Nervoso), qui confirment là leur excellente saison 2018. Laurent Cosnuau est 2e avec Voltea Des Sources, une fille de Quarto Mail et Lou Lopez est 3e associée à la jument grise Ulienor Fidjis (Corofino, Holst)


C. Robert


25/04/2019

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales