- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Lons-le-Saunier : Benoit Cernin encore


13/06/2019
    
Ce qu’il y a de sûr, c’est qu’il répète ses performances ce garçon. Et en particulier avec Uitlanders du Ter, ce bon fils de Clinton que fit naître le Breton Claude Bichet. C’est avec lui qu’il a décroché sa première victoire dans un Grand Prix 3*, à Lons-le-Saunier. Le couple s’était classé 2ème d’une ranking gagnée par Jérémy Le Roy/Razzia des Sables.

Ils étaient neuf au final à courir après le titre. Michel Robert/Emerette, fille de Diarado, avait réalisé le meilleur chrono. Benoit Cernin fit mieux de près d’une seconde. L’affaire était pliée. Un peloton de cavaliers régionaux derrière eux : Alexandre Fontanelle/Prime Time des Vagues, 3ème, Thomas Leveque/Seurat Galotière, 4ème, Jacques Helmlinger/Tonic des Mets né chez feu Jean Renner tout près de Lons, 5ème et Mégane Moissonnier/Cordial 6ème . La jeune cavalière de l’Ain poursuit avec bonheur son entente avec les chevaux que lui confie Laurent Guillet. 7ème et dernière double sans faute, Alexandra Ledermann avec le tout bon Requiem de Talma (Cento).

Le cavalier suisse Edwin Smits/Lantaro avait gagné la 145 du matin devant Nicolas Deseuzes/Stella de Peuilly et Clément Frerejacques/Undiams qui la veille avait remporté la grosse du jour. Il est 8ème du GP avec Tellement Bel Z, la fille de Toulon née chez Frédérique Neyrat.

Le GP 1* fut pour Olivia Coulet/Hemingway vd Padenbore devant Kim Bost/Camacho et Valentine Petit Jean/Patchouli de Muze.

Dans les 7 ans, victoire du francilien Jérémy Le Roy en selle sur Ceska de Florianne (Numero Uno). Marie Demonte aligne à Lons les sans-fautes, classée dans toute les épreuves, pénalisée d’un point de temps dans le GP avec Véga de la Roche, 3ème du GP 4* de Bourg et 2ème  du Grand national de Cluny.

E. R.

Voir les classements : https://www.dm-timing.com/2019-lons-le-saunier/



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre