- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Longines Masters Paris : Chalou et Gaudiano créent la surprise en 5*

  • Emmanuele Gaudiano/Chalou (© Sportfot pour EEM)

    Emmanuele Gaudiano/Chalou (© Sportfot pour EEM)

  • Emmanuele Gaudiano/Chalou (© Sportfot pour EEM)

    Emmanuele Gaudiano/Chalou (© Sportfot pour EEM)

  • Bosty/Sydney Une Prince (© Sportfot pour EEM)

    Bosty/Sydney Une Prince (© Sportfot pour EEM)

  • Daniel Deusser/Cornet d'Amour (© Sportfot pour EEM)

    Daniel Deusser/Cornet d'Amour (© Sportfot pour EEM)

  • Edward Levy/Sirius Black (© Sportfot pour EEM)

    Edward Levy/Sirius Black (© Sportfot pour EEM)

  • Grégory Cottard/Urhelia Lutterbach (© Sportfot pour EEM)

    Grégory Cottard/Urhelia Lutterbach (© Sportfot pour EEM)

L’épreuve Laiterie de Montaigu du CSI5* vendredi aux Longines Masters de Paris, barème A avec barrage sur des hauteurs de 1,50m, rassemblait 36 cavaliers dont beaucoup avec leurs chevaux de tête, vendredi soir. C’est un nouveau venu sur le circuit, un jeune cheval de 8 ans, Chalou, qui leur a damé le pion, et avec la manière, avec Emanuele Gaudiano, à l’issue d’un barrage à sept très disputé. Il devance le Belge Pieter Devos/Gin D et le jeune Edward Levy, 22 ans, qui montait Sirius Black. Tous trois seront les seuls doubles sans-faute.

« Il est fantastique », commentait un Emanuele Gaudiano ébloui en sortant de piste. Comment le contredire ? Chalou a été proprement époustouflant de puissance, de générosité et de vélocité. Déjà sans-faute à Lausanne pour son premier Grand Prix cinq étoiles, il a plus que confirmé ce soir devant le public parisien. Il n’a que huit ans, ce fils de Chacco Blue et d’une mère par Baloubet du Rouet. Le couple sera à surveiller de près !

Ce prix Laiterie de Montaigu, concocté par le chef de piste belge Louis Konickx, était difficile, et le temps de référence était court : cinq cavaliers s’y feront piéger, à l’image de Jos Verlooy/Caracas, Kent Farrington/Creedance et Alexandra Paillot/Lumina. Seuls sept couples atteignent le barrage. Dont trois Français. Seul le jeune Edward Levy, 22 ans, qui montait l’étalon SF Sirius Black (Calisco du Pitray x Laudanum), montera sur le podium, troisième, l’un des trois à déjouer les pièges du barrage, un peu moins rapide que le Belge Pieter Devos et Gin D, un étalon Bwp de 11 ans (Clinton I). Tous les autres, et non des moindres, iront à la faute : Eric Lamaze/ Fine Lady 5, 4è, l’Allemand Daniel Deusser qui allait remporter le Grand Prix dimanche, 5è avec Cornet D'Amour, et les deux autres Frenchies, Grégory Cottard 6è avec la jument SF Urhelia Lutterbach, 9 ans,  (Helios de la Cour II) et Bosty/Sydney Une Prince, 7è, qui ne disputera pas le barrage.

 

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1429/html/en/longinestiming/index.html

04/12/2017

Actualités régionales