- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Longines Masters Paris : Chalou et Gaudiano créent la surprise en 5*


04/12/2017
    
L’épreuve Laiterie de Montaigu du CSI5* vendredi aux Longines Masters de Paris, barème A avec barrage sur des hauteurs de 1,50m, rassemblait 36 cavaliers dont beaucoup avec leurs chevaux de tête, vendredi soir. C’est un nouveau venu sur le circuit, un jeune cheval de 8 ans, Chalou, qui leur a damé le pion, et avec la manière, avec Emanuele Gaudiano, à l’issue d’un barrage à sept très disputé. Il devance le Belge Pieter Devos/Gin D et le jeune Edward Levy, 22 ans, qui montait Sirius Black. Tous trois seront les seuls doubles sans-faute.

« Il est fantastique », commentait un Emanuele Gaudiano ébloui en sortant de piste. Comment le contredire ? Chalou a été proprement époustouflant de puissance, de générosité et de vélocité. Déjà sans-faute à Lausanne pour son premier Grand Prix cinq étoiles, il a plus que confirmé ce soir devant le public parisien. Il n’a que huit ans, ce fils de Chacco Blue et d’une mère par Baloubet du Rouet. Le couple sera à surveiller de près !

Ce prix Laiterie de Montaigu, concocté par le chef de piste belge Louis Konickx, était difficile, et le temps de référence était court : cinq cavaliers s’y feront piéger, à l’image de Jos Verlooy/Caracas, Kent Farrington/Creedance et Alexandra Paillot/Lumina. Seuls sept couples atteignent le barrage. Dont trois Français. Seul le jeune Edward Levy, 22 ans, qui montait l’étalon SF Sirius Black (Calisco du Pitray x Laudanum), montera sur le podium, troisième, l’un des trois à déjouer les pièges du barrage, un peu moins rapide que le Belge Pieter Devos et Gin D, un étalon Bwp de 11 ans (Clinton I). Tous les autres, et non des moindres, iront à la faute : Eric Lamaze/ Fine Lady 5, 4è, l’Allemand Daniel Deusser qui allait remporter le Grand Prix dimanche, 5è avec Cornet D'Amour, et les deux autres Frenchies, Grégory Cottard 6è avec la jument SF Urhelia Lutterbach, 9 ans,  (Helios de la Cour II) et Bosty/Sydney Une Prince, 7è, qui ne disputera pas le barrage.

 

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1429/html/en/longinestiming/index.html



A lire aussi : Ile de France



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°290 du 15 Décembre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre