- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Longines Masters Paris : 1ère Marseillaise du 5* : Grégory Cottard/Regate d’Aure

  • Grégory Cottard/Regate d'Aure (© Sportfot pour EEM)
    Grégory Cottard/Regate d'Aure (© Sportfot pour EEM)
  • Alexandra Paillot/Tonio La Goutelle (© Sportfot pour EEM)
    Alexandra Paillot/Tonio La Goutelle (© Sportfot pour EEM)
  • Le podium (© Sportfot pour EEM)
    Le podium (© Sportfot pour EEM)
  • Simon Delestre/Gain Line (© Sportfot pour EEM)
    Simon Delestre/Gain Line (© Sportfot pour EEM)
Première victoire à Paris, pour une première participation au CSI5*, c’est la belle histoire qu’ont vécue Grégory Cottard et Régate d’Aure en remportant la première épreuves 5* jeudi au Longines Masters de Paris, devant l’Américaine Lauren Hough/Quantas 15 et la jeune Alexandra Paillot/Tonio la Goutelle.

Cette vitesse sur des cotes à 1,50m était courue par les 34 meilleures cravaches au monde. Seize vont réaliser le parcours parfait. Dont sept Français. Mais Grégory Cottard va triompher haut la main, avec plus d’une seconde sur le deuxième, avec une Regate d’Aure (Robin II Z ) au mieux de sa forme : l’Américaine Lauren Hough/Quantas 15, Holsteiner fils de Quinetro, devra s’incliner. Elle est deuxième. La jeune championne de France 2016, n’est pas loin avec son hongre Tonio la Goutelle (Ogrion Des Champs / El Paso Platiere). Suivent Nicolas Delmotte qui rate le podium de peu avec le 9 ans Urvoso du Roch, 4è, Simon, Delestre, moins rapide cette fois avec le Hanovrien Gain Line, 5è, et Cédric Angot, 6è en selle sur Saxo de la Cour.

Excellente saison 2017 pour Grégory Cottard, avec de nombreux classements en Grands Prix nationaux (l’équipe WBA – Ar Tropig dans laquelle il est associé à Jérôme Hurel, vainqueur dans l’après-midi du 2*, termine 3e place du Grand National) et internationaux, une victoire dans la coupe des Nations de Gijon, quatre participation à des CSI5*, leur a valu d’être sélectionnés par Philippe Guerdat. « Tout le monde n’a pas les mêmes objectifs dans une épreuve d’ouverture, reconnaissait le vice-champion de France Pro Elite 2017 (et champion de France 2013). Le mien était de retrouver du galop. En sortant de piste, je pensais être dans les 5 premiers – je suis ravi que ça ait tenu jusqu’au bout ! Cela met en confiance pour la suite. »

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2017/1429/html/en/longinestiming/index.html

 

04/12/2017

Actualités régionales