- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Longines Masters de Paris : 
J-6


24/11/2017
    
Dernier rendez-vous du saut d’obstacles international de l’année 2017 en terres françaises, le Longines Masters de Paris, étape pionnière et européenne de la saison III de la série Longines Masters, s’annonce exceptionnel. Du 30 novembre au 3 décembre prochain, la ville lumière accueillera les meilleurs cavaliers au monde du moment pour quatre jours de grand sport et de fête. Rendez-vous incontournable du calendrier parisien, le public aura la chance d’assister une nouvelle fois au meilleur du sport et de l’art de vivre. Retrouvez les héros de l’an dernier dans notre galerie photos.

Le Longines Masters de Paris est l’un des immanquables du circuit indoor mondial. Entre sport de haut niveau, spectacles, culture et art de vivre, l’événement profite d’une notoriété sans appel et d’une fidélité incontestable de la part des cavaliers. Chaque année, tous s’y donnent rendez-vous, dans l’espoir d’accrocher l’une des plus belles compétitions à leur palmarès et de vivre, sans aucun doute, de grands moments d’émotions et de partage avec leur public en cette période de fête de fin d’année.

A commencer par le vainqueur du Longines Grand Prix de Paris 2016, le Belge Grégory Wathelet (n°7 mondial), et celui de Hong-Kong en 2017, l’Allemand Christian Ahlmann (n°14 mondial). Deux noms prestigieux auxquels s’ajoutent les meilleures cravaches du Top 10 mondial, l’Américain Kent Farrington (n°1), le Français Kevin Staut (n°3), l’Italien Lorenzo De Luca (n°4), le Canadien Eric Lamaze (n°9) et le Néerlandais Maikel van der Vleuten (n°10).

Le reste de l’équipe championne olympique de Rio, Philippe Rozier, Roger-Yves Bost, Pénélope Leprévost, profitera également de la chaleur des spectateurs français, tout comme le récent vainqueur de l’étape Coupe du monde de Lyon, Simon Delestre. La délégation française sera complétée par l’un des cavaliers de la Laiterie de Montaigu, Julien Epaillard, Grégory Cottard, Nicolas Delmotte et les jeunes Alexandra Paillot, Edward Levy.

A l’honneur également au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, le Suisse champion olympique Steve Guerdat, le vainqueur du Longines Grand Prix de Los Angeles, l’Allemand Daniel Deusser, les Belges Jérôme Guéry, Niels Bruynseels, Pieter Devos, les Américaines Lauren Hough et Laura Kraut, le Britannique Ben Maher, ou encore l’Australienne Edwina Tops-Alexander.

Le Longines Masters de Paris est également une opportunité pour les cavaliers amateurs de se faire une place aux côtés des stars de la discipline ou encore de retrouver les champions d’hier et de demain dans les épreuves Masters Two (2*) et Masters Three (1*). Marc Dilasser, Timothée Anciaume, Clément Boulanger, Baptiste Coupérie, Guillaume Foutrier, Jérôme Hurel, ou encore Nina Mallevaey sont déjà engagés dans le Master Two. D’autres cavaliers seront à observer de près, Eden Leprévost, Guillaume Canet, Louise Rochefort, Kara Chad, et la jeune Zoé Conter.

Ainsi cette 9ème édition du Longines Masters de Paris s’annonce haute en émotions. Chaque journée de compétition mettra en lumière l’un des plus beaux aspects des sports équestres. A commencer par la journée du jeudi avec les premières épreuves Masters One, Two et Three, suivie de l’immanquable Soirée d’ouverture du jeudi soir, qui cette année et pour la première fois sera ouverte au public (accès limité et sur présentation du billet journée !). Le vendredi soir sera placé sous le signe de la vitesse avec le Longines Speed Challenge, qui dévoilera son nouveau tracé de la saison III. La journée du samedi fera la place au show grâce à la nouvelle épreuve spectaculaire : Masters Power Présentée par Lido de Paris qui mettra la lumière sur la force des chevaux et l’harmonie avec leur cavalier. Tandis que la soirée se poursuivra avec la première édition historique de la Riders Masters Cup, une bataille transatlantique de légende qui opposera les deux puissances du saut d’obstacles mondial, l’Europe et les Etats-Unis. Enfin, le week-end se clôturera en apothéose avec l’épreuve la plus convoitée par les meilleurs cavaliers mondiaux, le Longines Grand Prix de Paris, et ainsi tenter leur chance pour le Super Grand Slam Bonus de 2 250 000 euros.

Sport, culture et art de vivre rythmeront les quatre journées du Longines Masters de Paris, la première étape de la série est assurément le rendez-vous immanquable de cette fin d’année 2017. Une promesse faite par les équipes d’EEM d’instants d’exception et de festivités à vivre à partir du 30 novembre au Parc des Expositions de Paris Nord-Villepinte.  



A lire aussi : Ile de France



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°290 du 15 Décembre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre