- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Lolana championne du National Mare Show


12/09/2019
    
Lolana, jument de 3 ans par Galaxie et la jument élite, Dolana, née chez Appie Dijkstra et appartenant à Leen van der Graaf & Yvonne van Vliet a remporté des victoires toute cette saison sur les épreuves de sélection mais la consécration a eu lieu lors du Championnat National à Ermelo le 16 août 2019. 


Propriété du Haras du Feuillard depuis avril 2018, l’étalon Galaxie (Jazz*Future) voyait il y a deux semaines une de ses filles, Lolana (Galaxie x Dolana par Vivaldi), remporter le Championnat néerlandais des juments de 3 ans.


Galaxie, désormais âgé de 8 ans, évolue sous la selle d’Eugénie Burban. Le couple concourrait cette année sur les épreuves internationales Jeunes Cavaliers et prépare aujourd’hui le Grand Tour. 


Galaxie est le propre frère de Dark Jazz, performant sur le Grand Prix en International avec le cavalier Espagnol Jose Raga Pera, et le père de l’étalon Galatica EHF (Galaxie x Vitalis), approuvé au studbook NRPS.


Lolana est la Championne du National Mare Show 2019 à Ermelo.


Après son sacre comme Championne Nationale des juments KWPN de 3 ans, le jury composé de Henk Dirksen et Bart Bax et présidé par Toine Hoefs a été impressionné par la qualité de mouvement, le modèle et la musculature de cette fille de Galaxie : « Cette jument fonctionne avec tout son corps de façon détendue. Avec elle, pas de bluff mais de la souplesse et de la décontraction ».




A lire aussi : Basse Normandie



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre