- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Libellule : c’est fini


21/06/2018
    
Usé par «  trente années de travail sans un jour de congé » dit-il, Gilles Baumann, 65 ans,  a décidé de mettre un terme à l’élevage Libellule qu’il a créé en Bretagne il y a une bonne vingtaine d’années.

Une trentaine de chevaux, jeunes, âgés et poulinières seront mis en vente aux enchères sous le marteau de DIGARD AUCTION les 30 juin et 1er avril dans le manège du Boulerie Jump au Mans. La jument « historique » des Libellule, c’est Kavala d’Auvray, fille de Papillon Rouge, souche de la célèbre Olga de Pierre Lepelley. « La meilleure souche maternelle du stud book » pour Gilles qui s’était « saigné » à l’époque pour acheter cette pouliche, sans même l’avoir vue. Croisée à Jarnac, elle a notamment produit Olympique Libellule que Timothée Anciaume a sorti au plus haut niveau avant sa blessure, Uppercut, CSI 5*, son propre frère actuellement aux écuries du Belge de Roock sous la selle de l'international Colombien Dayro Arroyave,  Qomedie Libellule (Elan de la Cour) que monte Pomme Cilote qui vient de gagner la 145 de Montfort-sur-Meu. Une bonne partie de la descendance de Kavala sera proposée au Boulerie, des foals aux chevaux plus âgés. Au fil du temps, Gilles Baumann s’est fait une bonne réputation d’éleveur. Les chevaux étaient valorisés par sa fille Pomme Cilote. Dans les origines, on trouve Diamant de Semilly dont le croisement avec Kavala et sa descendance s’est révélé judicieux, Kannan, Apache d'Adriers, Mr Fly de Landette, Jarnac bien sûr, Cartoon M’Aurea Z, Ogano Sitte, Dandy du Plape, Trésor de Virton.

L’écurie et les 20 hectares de pâture ont déjà trouvé une nouvelle destination auprès d’un entraineur de chevaux de courses qui proposera de la pension et montera un centre de soins.

Kavala, en transfert d’embryons (Jarnac) en ce moment ne figure pas au catalogue.

La vente a lieu au Boulerie jump samedi 30 juin (jeunes chevaux) et dimanche 1er juillet (poulinières et chevaux âgés). Possibilité d’enchérir en ligne. Ouverture des enchères lundi 25 à 12h fermeture le dimanche 1er juillet à 12h.

Une deuxième vente est au catalogue, celle des chevaux d’Aurois

Renseignements sur www.digard.com

Etienne Robert

Lire ici le reportage que nous avions consacré à l’élevage libellule il y a deux ans : http://www.lecheval.fr/article/lenvol-de-lecurie-libellule/20012

 



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°300 du 20 Juillet 2018


je m’abonne !  je lis

  • William Flecter (GBR)
  • Tressy Muhr
  • Top les juniores du Complet
  • So british...
  • Simon Morssinkhof, bronze juniors (Bel)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre