- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

LGCT Paris Eiffel pour Edward Lévy et Starlette


05/07/2019
    
La compétition parisienne vient de débuter sous les meilleurs auspices : soleil, beau plateau de cavaliers. C’est Edouard Levy qui s’impose dans l’épreuve d’ouverture du CSI5*, contre 58 adversaires, lors d’une 2è phase où les quatre premiers se tiennent dans la même fourchette de 28 secondes. Le couple récent vainqueur du CSI5* de Lausanne (après le CSI3* de Maubeuge) se sent pousser des ailes !

Sur les cinquante-neuf cavaliers au départ du Prix Le Figaro à 1,45m, le jeune Normand Edward Lévy était  associé à sa complice Starlette de la Roque (Jumpy Des Fontaines / Kannan). « A l’entrée en piste, mon plan était de jouer cette épreuve. Starlette est une jument qui peut rentrer tout de suite dans la compétition. Elle aime s’exprimer, c’est en la montant dans le mouvement en avant qu’elle est le mieux. Je sais que je peux lui demander d’aller vite aujourd’hui, tout en sachant que demain elle va pouvoir être calme dans une épreuve à barrage. Maintenant que je la connais très bien, cela fait six ou sept saisons, je sais que je peux lui faire confiance et comment faire pour le mieux avec elle. J’ai pu prendre le temps avec Starlette, le temps qu’elle prenne confiance en elle et en sa force, et aujourd’hui elle est capable de faire les plus beaux concours et d’y être performante ».
 
Avec un chronomètre de 28’’24, le couple tricolore s’impose ainsi devant la Suédoise Malin Baryard-Johnsson et H&M Seconde Chance (Carland), qui ont pourtant gardé la tête pendant une grande partie de l’épreuve avec un chrono de 28’’50. Le Belge Wilm Vermeir et King Kong d'Avifauna (Beaulieu's Think Big), jeune Bwp de 9 ans complètent le podium, bouclant ce parcours en 28’’73. L’Egyptien de plus en plus redoutable en 5* Nayel Nassar, avec Oaks Redwood, termine en 28’’99.

Start list & résultats : https://www.longinestiming.com/equestrian/2019/longines-global-champions-tour-of-paris-paris

Live : https://www.gcglobalchampions.com/



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°315 du 21 Juin 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre