- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

LGCT Jumping de Monaco : c’est jeudi !


25/06/2019
    
La 14ème édition du LGCT Jumping de Monaco c’est trois jours, du jeudi 27 au samedi 29 juin. Le Port Hercule de Monte-Carlo va accueillir les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles.

Après Stockholm (SWE) et Cascais (POR) et leurs très grandes arènes, les athlètes vont cette fois-ci se confronter sur une des plus petites pistes du circuit (2 025m²) et sur des parcours techniques composés par le chef de piste allemand Franck Rothenberger.

Ben Maher, en embuscade à la 3ème place du classement LGCT avec 187pts, tentera assurément de profiter de l’absence de ses adversaires en tête du circuit, le Belge Pieter Devos (206pts) et l’Allemand Daniel Deusser (190pts). Il devra cependant faire face à une concurrence forte à l’instar du Suisse Martin Fuchs numéro 3 mondial et qui a déjà emporté deux Grand Prix cette saison, notamment juste devant lui au Portugal le week-end dernier ; de l’Australienne Edwina Tops-Alexander, qui s’adjugeait le circuit LGCT en 2011 et 2012, ainsi que le Super Grand Prix de Prague en décembre dernier ; des père et fils Eric et Maikel van der Vleuten (NED) aussi performants en individuel que par équipe. Parmi ceux qui ont déjà remporté les honneurs à Monaco, Kevin Staut (FRA), Emanuele Gaudiano (ITA), Alberto Zorzi (ITA) et Shane Breen (IRL) seront aussi présents. Mais qui sera le suivant en 2019 ?

En parallèle de cette compétition 5*, les amateurs ou espoirs seront autant à l’honneur dans le CSI2* (1,15m à 1,45m) et des épreuves nationales à 1,00-1,05m organisées par la Fédération Équestre de la Principauté de Monaco permettront aux cavaliers monégasques d’accéder à l’un des plus célèbres événements équestres.

L’accès est gratuit en journée pour les épreuves intermédiaires et il reste encore quelques places disponibles pour les temps forts en soirée :

  • La GCL :
    • 1ère compétition à 1,50/1,55m, jeudi 27 juin à 20h00
    • 2ème compétition présentée par Massimo Dutti à 1,55/1,60m, samedi 29 juin à 17h00
  • La Longines Pro-Am Cup Monaco, épreuve relai par équipe, vendredi 28 juin à 20h45
  • Le LGCT Grand Prix du Prince de Monaco présenté par Tennor à 1,60m, samedi 29 juin à 20h15

Horaires, start-lists et résultats à suivre sur https://www.longinestiming.com/equestrian/2019/longines-global-champions-tour-of-monaco-monte-carlo

La billetterie : https://jumping-monaco.com/index.php?page=billetterie



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre