- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’exubérance des sauts d’Admara

Tous les spectateurs, lors du 2e round de la finale de Coupe du monde Longines de Cso, vendredi soir, ont tiqué à la vue des passages de dos étonnants d’Admara, le cheval du Colombien Carlos Lopez, lors de leur parcours, sanctionné d’un point de temps dépassé. Lors de la conférence de presse qui a suivi, le sujet brûlant des guêtres postérieures a été dénoncé.


Ce soir lors de la conférence de presse faisant suite à la deuxième manche de la finale de Coupe du monde Longines de saut d’obstacles, Susanna Cottica, une journaliste italienne, s’est indignée des sauts réalisés par Admara lors de son parcours. Le complice de Carlos Enrique Lopez Lizararo a en effet impressionné son monde lors de son tour, tant son passage de postérieur semblait hors-norme.


Susanna Cottica a défendu qu’il n’était “plus possible” de laisser passer de tels agissements, faisant référence à l’usage abusif des guêtres postérieures. Serrés à l’excès, ces artifices provoquent un balancier démesuré sur le saut. Les Italiens connaissent bien ce cheval qui a longtemps évolué sous la selle d’Emmanuele Godiano. Jamais, ils ne l’avaient vu sauter de cette manière...


John Roche, en charge du saut d’obstacles auprès de la Fédération équestre internationale, a répondu. « Vous aurez noté que la décision a été prise par la FEI d’interdire totalement les guêtres postérieures d’ici 2021. Si nous ne l’avons pas fait jusqu’alors, c’est parce que nous ne pouvons pas appliquer un tel règlement en période de qualification olympique. Concernant ce que nous avons vu ce soir, nous pouvons considérer que c’était complètement exagéré, et nous prendrons les mesures nécessaires avec le cavalier en question. »


26/04/2018

Actualités régionales