- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les princes du jumping... au coeur de Monaco !


12/06/2018
    
Le Jumping International de Monte-Carlo promet à nouveau de belles émotions sportives en accueillant pour la 13ème fois une étape du Longines Global Champions Tour (LGCT), du 28 au 30 juin 2018. A mi-parcours du circuit, la toile de fond magique du Port Hercule et l’emblématique Rocher des Princes de Monaco, offriront une fois de plus un décor prestigieux et unique pour trois jours de compétition de haut niveau et de spectacle. Un rendez-vous atypique et enchanteur, et une expérience époustouflante pour les passionnés, les familles, les têtes couronnées et les VIP.

Les meilleurs cavaliers et chevaux de saut d’obstacles de la planète se retrouveront en Principauté pour s’affronter sur des parcours techniques dans l’une des plus petites arènes du Tour. Le talent, la précision et l’audace seront assurément les ingrédients clés pour la réussite.

Evénement spectacle

Le Jumping de Monaco reprend son format habituel, du jeudi au samedi, avec les épreuves intermédiaires en journée et les temps forts en nocturne. Une ambiance fascinante et féérique grâce à la transformation du port, une piste montée en quelques jours, les chevaux logés près des yachts... À côté du paddock d’entraînement se dressent les boutiques du Village exposants, où les passionnés pourront se promener et croiser leurs champions.

L’étape monégasque du LGCT et de la GCL, comparés au sport automobile mais version chevaux, est le 3ème événement sportif de la Principauté après le Grand Prix de Formule 1 et les Masters de Tennis. 

La GCL réunira 19 équipes aux couleurs de leurs sponsors, qui s’affronteront sur deux épreuves à 1,50m/1,55m jeudi et samedi.

L’objectif ? Faire partie des 16 meilleures teams qui se qualifieront pour les GC Prague Play Offs en décembre, et leur GCL Super Cup dotée à 12 millions d’euros ! L’écurie des Monaco Aces, actuellement 10ème au classement, aura évidemment à coeur de se distinguer dans son arène.

Perfection et régularité devront également être combinées samedi soir lors du prestigieux Longines Global Champions Tour Grand Prix du Prince de Monaco, doté à 300 000 euros, et comptant pour le classement général du LGCT et sa bourse bonus à 1 million d’euros pour le vainqueur ! Le talentueux Italien Alberto Zorzi qui s’illustrait en 2017 et actuellement 10ème de la ranking provisoire, remettra son titre en jeu face à une sévère concurrence, puisque c’est l’élite mondiale du saut d’obstacles qui battra les 1 100 tonnes de sable versées provisoirement sous les remparts du Palais Princier.

Evénement émotion...

La Longines Pro-Am Cup sera aussi à ne pas manquer le vendredi soir !

Parrainée par Madame Charlotte Casiraghi, des amateurs confirmés et des cavaliers internationaux sont réunis en équipe pour une compétition amicale et festive, qui fait monter l’ambiance dans les tribunes et les loges.

Pas moins de 16 épreuves sont proposées aux compétiteurs et au public. En parallèle du CSI 5*, un CSI 2* accueillera les cavaliers amateurs ou en devenir sur des épreuves allant de 1,15m à 1,45m. Une chance pour eux de fouler la même piste que les plus grandes figures du saut d’obstacles.

Curieux et passionnés peuvent profiter d’une offre de billetterie variée - Tribunes, Tribunes Premium, Business Seats - leur donnant accès aux différentes épreuves mais également au Village exposants.

Accéder à la billetterie.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°299 du 22 Juin 2018


je m’abonne !  je lis

  • Captain Semilly (Photos ER)
  • Velsen Chuquerie (Photos ER)
  • Voyageur Of Lulu (Photos ER)
  • Big Star (Photos ER)
  • Malito de Rêve (Photos ER)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre