- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les meilleurs Espoirs de Complet au Lion

  • Tom Carlile et Dartagnan de Beliard
    Tom Carlile et Dartagnan de Beliard
Chez les 4 ans

Le premier Champion d’un CIR de Concours Complet à 4 ans est... Feel Good de Beletre.
Sous la selle de Christopher Six, la jument SF, fille d’Upsilon et Tara d’Ermisserie par Diamant de Semilly réalise un très bon dressage avec seulement 18.2 points puis un double parcours sans-faute sur les obstacles et le cross.

Chez les 4 ans


Le premier Champion d’un CIR de Concours Complet à 4 ans est... Feel Good de Beletre.


Sous la selle de Christopher Six, la jument SF, fille d’Upsilon et Tara d’Ermisserie par Diamant de Semilly réalise un très bon dressage avec seulement 18.2 points puis un double parcours sans-faute sur les obstacles et le cross. Née chez Arnaud Morin, elle appartient désormais à Emilien Purenne.


A la deuxième place, c’est Mathieu Lemoine qui s’illustre aux commandes de Fly Up de Banuel. Fille d’Upsilon et Arrow de Banuel par Orlando, la jument Selle Français appartient toujours à son naisseur Jean Pierre Texier. Le couple signe un dressage à 21.4 points suivi de deux parcours clairs à l’hippique et sur le fond.


Enfin, For Ever Star monte sur la 3e marche du podium associé à Abel Sauvat. Le hongre Selle Français, fils de Quite Easy et Tip Top Star par Jaguar Mail, appartient toujours à sa naisseuse Elodie Pescatore. Il obtient la note de 22.7 sur le dressage et termine les deux parcours sans aucune faute.


Chez les 6 ans


C’est un podium 100 % Tom Carlile qui a été applaudi : le champion n’est autre que Dartagnan de Beliard, le vice-champion des 5 ans à La Grande Semaine de Pompadour l’an passé. Le couple termine son championnat interrégional avec 26,9 points, points acquis lors du dressage et un double sans-faute au cross et à l’hippique. Toujours propriété de son naisseur Gérard Brescon, le mâle Selle Français est un fils de Quite Easy et Royce de Kreisker par Diamant de Semilly.


A la 2e position, c’est le Champion en titre des 5 ans, Darmagnac De Beliard qui réalise le même total de points que le vainqueur mais est un peu plus loin du temps optimum du cross. Fils de Canturo et Palme de Moyon par Barbarian, le hongre appartient toujours à son naisseur Gérard Brescon ainsi qu’à Jean-Jacques Montagne.


Enfin, c’est Darshan du Marquisat qui clôture le trio de tête avec un total de 29,2 points, sans faute au cross et à l’obstacle. Ce fils de Diamant de Semilly et Bahama Pearl par Double Bed appartient toujours à son naisseur Gilbert Conesa.


Chez les 5 ans


C’est Eden de Mataly qui remporte le CIR sous la selle de son naisseur et propriétaire Jérémy Dupont avec 28,9 points de pénalité et un double sans-faute à l’hippique et sur le cross. Déjà finaliste l’an passé à 4 ans à Pompadour, cette jument Selle Français est une fille de L’Arc de Triomphe et Occitane de Logerie par Duc du Murier.


Juste derrière, on retrouve Emory Mail associé à Nicolas Touzaint avec 30 points. Le mâle gris Selle Français né chez Bernard Le Courtois appartient à Edith Mezard & Françoise Niclaus. Fils de Quercus du Maury et Matahari Mail par Carthago, il réalise deux parcours sans pénalité sur les obstacles.


Troisièmes de ce trio de tête, Eglantine du Pouler et Thomas Bouquet terminent leur CIR avec 32.2 points. En tête à l’issue du dressage avec 28.2 points, 4 points de pénalités viennent s’ajouter à leur score à l’issue du CSO, le cross étant parfait. Championne des 4 ans l’an passé avec Dhennin Didier, cette fille d’Eldorado de Hus et Etoile d’Helby par Rubens d’Helby est née chez Albert Guillas et appartient à l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation.


Source SHF

20/06/2019

Actualités régionales