- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les meilleurs de Talma sur Fences Web

  • Hunter de Talma
    Hunter de Talma
  • Hubertin
    Hubertin
  • Hubertin de Reile
    Hubertin de Reile
  • Hold Up de Talma
    Hold Up de Talma
  • Highlander de Talma
    Highlander de Talma
  • Henzo de Talma
    Henzo de Talma
  • Hawai de Talma
    Hawai de Talma
  • Hashtag de Talma
    Hashtag de Talma
  • Happy Star de Talma
    Happy Star de Talma
  • Happy Star de Talma
    Happy Star de Talma
  • Haletto d'Asschaut
    Haletto d'Asschaut
Grande première à Talma, l’élevage de Michel Guiot, samedi dernier lors de la présentation de la vingtaine de chevaux qui seront proposés à la vente en ligne le 6 juillet par l’agence Fences web. Dans un environnement flambant neuf : écurie de 30 boxes dans un bâtiment de 80 m de long comportant bureau, salles de soins, manège de 50 x 24, club house et appartement, et en présence d’un public d’éleveurs et de professionnels, une bonne génération de 13  chevaux de 3 ans, mâles et femelles, puisée aux meilleures souches de l’élevage, a montré ses qualités sportives au saut en liberté. Décor soigné, synchronisation de l’équipe de piste impeccable sous la direction de Maxime Denis, bonne sono, la prestation qui a duré trois bonnes heures comprenait aussi la présentation de trois foals et quatre poulinières pleines. Un intermède fut consacré à l’étalon maison, Canturano, nouveauté 2020 du catalogue France Etalons.

« Nous avons sélectionné des chevaux qui peuvent convenir à des amateurs qui veulent se faire plaisir en concours, explique Michel Guiot et quelques autres dont le potentiel montre qu’ils peuvent aller tout en haut. L’année dernière la présentation s’était faite à Reims car ma structure n’était pas terminée. Là nous sommes chez nous avec une belle équipe d’une dizaine de personnes que je tiens à remercier pour ce bon travail ».

Les souches maternelles sont celles de Talma bâties à partir des « Sivry » de Robert Nivoix,  du « Moulin » de Daniel Léger, des filles de Gerbe d’Or de Bernard Lebrun,croisées aux meilleurs étalons de leur génération. L’élevage de Michel Aubertin ayant été repris par Talma, les affixes Andalouse (souche Cor de la Bryère), Toscane (souche Camarade Rapide) font désormais partie de la famille. Côté pères des 3 ans : Mylord Carthagho, Vigo Cece, For Pleasure, Adagio, Negus et Alto de Talma, Kapitol d’Argonne, Canturo, For Feeling. Pour les foals : Vigo Cece-Cento, Emerald-Jeff d’or, Conthargos-Vigo Cece. Pour les poulinières :Hi Pepita de Talma (Urano de Cartigny et Pepite de Talma x Contender), L’hirondelle d’or vt Asschaut (Nabab de Reve et Goldie Pleasure x Diamant de Semilly), Pomone du Vilpion (Shogoun et idole de Semilly x papillon Rouge), Quenotte Rose (Jeff d’Or et Rose du Placineau x Porto Rafti), Quinta de Pivoine (Calvaro et Pivoine de Choisy x Double Espoir), Tornade de Talma (Opium de Talma et Tornade du Prelet x Uriel).

Videos et catalogue sur www.fencesweb.com

E. R.

29/06/2020

Actualités régionales