- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Jeunes Talents SHF 2018


25/10/2018
    
La SHF propose cette année à Equita Longines un programme plus étoffé et plus complet avec l’objectif premier de valoriser l’élevage français de jeunes chevaux de sport. Les jeunes chevaux galopent sur les traces de leurs ainés dans le cadre du magnifique Salon du Cheval de Lyon. Ils gagnent ainsi en expérience et s’offrent une

La SHF propose cette année à Equita Longines un programme plus étoffé et plus complet avec l’objectif premier de valoriser l’élevage français de jeunes chevaux de sport. Les jeunes chevaux galopent sur les traces de leurs ainés dans le cadre du magnifique Salon du Cheval de Lyon. Ils gagnent ainsi en expérience et s’offrent une visibilité très importante sur le monde professionnel gage d’une exposition commerciale décuplée. Les Jeunes Talents SHF seront présentés dans deux disciplines olympiques : le CSO et le Dressage. 


Les Jeunes Talents SHF de CSO


Les Jeunes Talents SHF de CSO se présenteront lors des Finales Indoor Jeunes Chevaux qui prennent une nouvelle dimension. En 2018, 7 chevaux de 4 ans, 12 chevaux de 5 ans et 17 chevaux de 6 ans vont s’affronter pour décrocher le titre de Champion Jeunes Chevaux Indoor dans sa catégorie d’âge. Ils font partie des meilleurs issus des Concours Inter-Régionaux et de la Grande Semaine de Fontainebleau. 


Ils découvrent pour la première fois la configuration d’un concours en indoor. Ils sont ainsi jugés comme habituellement sur les fautes aux obstacles mais également avec des notes de dressage et d’aptitude émises par un jury spécialisé SHF. Ces notes comptent pour moitié dans le classement de l’épreuve. Il est donc véritablement important pour les couples engagés de réaliser le parcours le plus propre et démonstratif des qualités du cheval tout en réalisant un tracé sans pénalité.


Les chevaux de 4 ans en découdront sur la Carrière Equita Jump le mercredi 31 octobre et le jeudi 1er novembre. A l’issue de ces deux épreuves, les trois meilleurs chevaux du classement seront récompensés par le jury. Nouveauté de 2018, les chevaux de 5 et 6 ans disputeront ce championnat en trois manches. Ils concourront à la suite des chevaux de 4 ans, le 31 octobre et le 1er novembre et les 6 premiers de chaque catégorie d’âge à l’issue des deux épreuves qualificatives seront qualifiés pour une épreuve finale qui se déroulera le samedi 3 novembre sur la carrière d’honneur du CSI5*. Lors de cette finale, les couples en compétition seront jugés cette fois-ci par des cavaliers internationaux participant au CSI5*. 


Les Jeunes Talents SHF de Dressage


Nouveauté 2018, les meilleurs jeunes chevaux issus de l’élevage de Dressage français sélectionnés lors de la Grande Semaine de Saumur seront mis à l’honneur sur la carrière Equita Jump le vendredi 2 novembre en fin de matinée. Quatre chevaux de 4 et 5 ans triés sur le volet évolueront sous l’œil de la Championne Olympique allemande Isabelle Werth qui commentera leur prestation. 


Les chevaux sélectionnés sont :


1. Join Me de Massa (Everdale (Kwpn) et Tendresse De Massa (Lus) x Rieto Mkl (Lus)) né à l’élevage Massa (83)


2. James Bond de Massa (Bravour B (Kwpn) et Xixirita (Lus) x Xaquiro Cip (Lus)) né à l’élevage Massa (83)


3. Star de l’Ocean (Hann) (Soliman (Hann) et Celle (Hann) x Carismo (Hann)), née chez Jean-Michel Roudier (44)


4. Diamond de Saint Val (Sf) (Don Juan De Hus (Kwpn) et Phlorencia (Kwpn) x Florencio 2 (Kwpn)) né chez Caroline Rioche (45) et Vincent Guilloteau (35)


Cette présentation sera également support d’une formation SHF de juges de dressage jeunes chevaux qui échangeront sur les démonstrations qu’ils auront pu observer.


Rendez-vous à Equita Longines du mercredi 31 octobre au dimanche 4 novembre pour apprécier les jeunes chevaux de sport issus de l’élevage français.




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°304 du 26 Octobre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre