- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Étoiles du Paris Eiffel Jumping avec la Région Ile-de-France

A l'occasion du Paris Eiffel Jumping, 10ème étape du circuit international du Longines Global Champions Tour, le Paris Eiffel Jumping et la Région Ile-de-France mettent en lumière les jeunes espoirs franciliens du saut d'obstacles, potentiels cavaliers des Jeux Olympiques de Paris 2024.

LES MEILLEURS JEUNES CAVALIERS FRANCILIENS

Les 8 meilleurs cavaliers âgé de 18 ans et moins, sélectionnés sur classement lors de trois épreuves qualificatives niveau PRO 2 (1.35m) auront la chance de fouler la piste du Paris Eiffel Jumping 2018, le 6 juillet prochain. Ces jeunes seront aux côtés des plus grands champions avec un rêve en tête : les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Une sélection encadrée par Olivier Bost, sélectionneur de l'équipe de France Juniors avec le soutien du Comité Régionale d'Équitation d'Ile-de-France. 

DES ÉTAPES QUALIFICATIVES ET UNE FINALE FACE À LA TOUR EIFFEL

La sélection de ces champions de demain, se fera lors de trois grands concours au cœur de trois départements de la Région Ile-de-France :

- Étape 1 : Haras de Jardy (Marnes-la-Coquette, 92) - 23-25 mars

- Étape 2 : Barbizon (77) - 31 mars-1er avril

- Étape 3 : Mantes la Jolie (78) - 28 avril-1er mai

- Finale : Paris Eiffel Jumping, Champ de Mars, Paris (75) - 6 juillet

Les 8 meilleurs juniors sur l'ensemble des étapes se qualifieront pour la finale qui aura lieu le vendredi 6 juillet 2018, sur le Champ de Mars, avec la Tour Eiffel en toile de fond.

UN TEST INÉDIT AVANT LES CHAMPIONNATS D'EUROPE

Les Championnats d'Europe d'équitation des jeunes (moins de 21 ans) auront lieu du 9 au 15 juillet 2018 à Fontainebleau. Une compétition rassemblant les plus grands cavaliers de demain. La finale des étoiles du Paris Eiffel Jumping est donc un bon test avant cette échéance européenne. 

LE SOUTIEN DE LA RÉGION ILE-DE-FRANCE

« Le Paris Eiffel Jumping est une belle opportunité pour la Région d'accueillir un évènement sportif international dans l'un des plus beaux écrins de l'Ile-de-France. Ce sera l'occasion pour les jeunes espoirs franciliens du saut d'obstacle de concourir sur la même piste que les meilleurs mondiaux, et leur permettre de se préparer de la meilleure des manières pour, je l'espère, participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. » Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France.

Communiqué de Presse

28/03/2018

Actualités régionales