- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les élus à la finale des 6 et 5 ans de Fontainebleau

Dans la catégorie des 6 ans, 30 juments vont en finale. Si l’on tient compte des bonifications qui complètent les deux parcours sans-faute c’est Carlita de Gaia qui tient le haut du pavé, sous la selle de Thomas Lévêque, (-3 pts) devant Confidence d’Ass (Diamant de Semilly x Berlin), avec son cavalier Teddy Thellier (-2,75 pts). Troisième avant la finale de demain, Camelia d’Orval (Oscar des Fontaines x Oscar des Fontaines) menée par Corentin Derouet (-2,5 pts). Pour les entiers et hongres, ils sont 26 élus à la finale. Si l’on tient compte des bonifications l’entier Candy Man est champion du provisoire. Monté par Nicolas Houzelle, c’est un fils de Kannan par Quidam de Revel (-3 pts). Il est suivi par le hongre Cador du Tertre sous la selle de Mathieu Bourdon, et c’est un autre fils de Kannan, et d’une mère par Le Tot de semilly (-2,75 pts). Troisième avant la finale de demain dimanche, l’étalon Cheyenne de la Violle, né dans les Vosges, fils de Nabab de Reve par le Bwp Utah Van Erpekom, monté par Eric Lelièvre.

En 5 ans, après deux manches, 35 doubles sans-faute au total sur 154 sujets femelle disputeront la finale de demain dimanche. La meilleure note de présentation installe en tête du provisoire Dana de Kerglenn, fille de Mylord Carthago et d’une mère par Diamant de Semilly, montée par Margaux Rocuet (-0,2 pts), suivie de près par Daomé de Lure (Berlin x Tinka’s Boy), sous la selle de Bérenger Oudin (0,10 pts), et Danzarina d’Arthenay (Malito de Reve x Hidalgo de Riou), montée par Nicolas Tison (0,575 pts).

Chez les mâles et hongres, sur les 40 élus à la finale, après les deux premières épreuves, les bonifications  et la note de présentation, les trois premiers sont le mâle Dorado de Riverland, débuté tranquillement à 4 ans avec seuls 6 parcours de formation sous la selle de Eleonore Barreteau, avant d’effectuer une saison 2018 avec Robin Lesqueren, fils du Kwpn Untouchable M et Tsara de Riverland par le Hannovrien Argentinus (-1,10 pts). Il est suivi de l’étalon noir Darkhorse Brimbelles (Air Jordan, Old x Diamant de Semilly), né dans l’élevage Schumacher, monté par Severin Sigaud, déjà 2è du Championnat des 4 ans Entiers et Hongres à Fontainebleau sous la selle de Laurent Lacourt (-1,087 pts). L’étalon Darwin du Banco (Ogano Sitte, sBs x Glory du Banco) est né chez Bénédicte Barrier, et a vécu une saison de 4 ans tranquille, avec très peu de parcours sous la selle de Luc Couteaudier (0,20 pts).

La Petite finale des 5 ans a révélé ses sans-faute. Ils sont seize à l’avoir réalisé, deux femelles tenant le haut du pavé, la plus rapide étant Donatella du Banney, montée par Xavier Ghounon, fille de Kaloubet d’Tourelle et d’une mère par Concorde, née dans l’élevage de Frédéric Delforge à Luxeuil. Elle est suivie de Duchesse des Saules (Norton d’Eole x Calin de Rampan), née chez Charles-Philippe Coisne, qui était montée par Eric Lefebvre. L’étalon Devin des Caulins  (Fusain du Defey*HN x Ideal de la Loge), né chez Jean-Luc Fautras, est troisième, sous la selle de son naisseur.

https://fontainebleau.shf.eu/userfiles/2018/resultats/cycle_classique/5_ans/gsf_2018_-_cc_5_ans_petite_finale_sfaa.pdf

Résultats complets : https://fontainebleau.shf.eu/fr/finale-nationale-shf/cycle-classique/resultats.html

01/09/2018

Les dernières minutes

20/02/2020

Rencontre avec Axelle Courdurié

20/02/2020

Montpellier***, 4e !

20/02/2020

Camagri, le Salon du Cheval Camargue

20/02/2020

Sun Tour : c’est reparti !

20/02/2020

Equid’ain : un collectif du cheval dans l’Ain

20/02/2020

Hunter, en avant toutes !

20/02/2020

Les champions à l’honneur

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales