- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Conseils des chevaux en AG à Bordeaux


07/03/2019
    
L’Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération nationale des Conseils des Chevaux s’est tenue le 7 février près du Jumping International de Bordeaux.


Toutes les régions de France (13 métropolitaines et 3 d’outre-mer) étaient une fois de plus présentes à l’Assemblée Générale. Elles montrent leurs volontés partagées de construire ensemble les outils nécessaires au service des projets des filières équines régionales.


L’assemblée générale ordinaire a été l’occasion de faire le bilan des activités lancées en 2018 qui vont se poursuivre sur 3 ans : la labellisation des entreprises équestres que porte la Fédération Nationale des Conseils des Chevaux et la 4e vague des Observatoires Économiques Régionaux, modernisés par la mise en place d’un outil capable de recueillir de multiples sources de données et d’en faire des restitutions cartographiques ajustées aux besoins de chacun.


Au salon de l’Agriculture


Vendredi 1er mars a été marqué par le passage des Ministres de l’Agriculture, Didier Guillaume, et des Sports, Roxana Maracineanu dans le Hall des Équins du Salon International de l’Agriculture. Ils ont marqué un arrêt sur le stand de la Fédération nationale des Conseils des Chevaux (FCC) et des Conseils des Chevaux Régionaux. 


Cette rencontre a été l’occasion de rappeler leur rôle dans les dynamiques agricoles et territoriales. 


Les Ministres ont été attentifs aux logiques de projets portées par les Conseils des Chevaux et soutenues par le Fonds Eperon. Ce système de financement national associe des responsables issus des régions ce qui permet de mobiliser les énergies mais également des cofinancements européens et régionaux pour des actions adaptées aux enjeux stratégiques de la filière. 


Cette visite officielle clôture une semaine bien remplie puisque, toute la semaine, les présidents des Conseils des Chevaux ont multiplié les rencontres avec leurs parlementaires et élus départementaux. Ce sont 8 délégations des 13 régions métropolitaines qui ont fait le déplacement sur le stand de la FCC et le Hall Équin.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°318 du 13 Septembre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre