- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les concours d’élevage de l’association des éleveurs de chevaux AA du Bassin de l’Adour

Un pari réussi, malgré de nombreux croche-pieds. C’était une première pour l’association des éleveurs de chevaux AA du Bassin de l’Adour qui organisait ses concours d’élevage au grand club hippique de Biarritz.Pourquoi avoir changé Photo 1 sur 4
de lieux ?

Il faut savoir que les dates et lieux des concours d’élevage se choisissent en fin d’année et qu’à ce moment là, Sames Valorisation était fermé avec des cadenas et que l’on ne savait pas quel serait son devenir.

Il fallait donc faire un choix : garder ce lieu sans savoir si il serait à nouveau ouvert et à quelles conditions ou choisir un autre endroit qui permettrait aux éleveurs de présenter leurs chevaux dans de bonnes conditions et qui permettrait d’accueillir du monde.

Cette seconde solution avait donc été votée par le conseil d’administration qui a donc sollicité Jean-Christophe Comet, gérant du club hippique de Biarritz, pour pouvoir occuper ses infrastructures.

Pourquoi Biarritz ?

Tout d’abord tout le monde connaît cette ville et c’est un lieux connu de tous les cavaliers.

De plus, les structures sont très bien entretenues, les sols viennent d’être refaits, il y a 80 box en dur de disponibles, un grand parking, des gradins et de nombreux licenciés…

Tout cela nous a permis de faire de la communication et d’accueillir un bon nombre de chevaux et poneys ainsi que des cavaliers et des personnes de l’extérieur.

Durant ce grand week-end de l’élevage, nous avons accueilli 69 chevaux et poneys.

Une grande réussite et un concours apprécié de tous les éleveurs (AA, SF et Poneys).

Un concours qui a ravi tout le monde et qui s’est terminé lors du jumping de Biarritz avec une présentation vente de chevaux de 2 et 3 ans où cavaliers, éleveurs et personnalités étaient au rendez-vous et ont pu longuement discuter autour des chevaux et d’un apéritif offert par la mairie.

Un grand merci au club hippique de Biarritz pour ses infrastructures, à tous nos sponsors qui nous ont permis d’avoir de superbes remises de prix, à M. Lefèvre de s’être déplacé pour la présentation-vente, à tous les élus et à l’équipe de l’Afasec qui nous a aidés lors de cette manifestation.

Nous avons pu voir de très jolis lots de chevaux et des chevaux d’avenir.

Les chevaux étaient de qualité et très bien préparés par les éleveurs.

Un cheval de 3 ans est sorti du lot : Takat Khan ( propriété de monsieur Padavia) et celui-ci a été sélectionné pour plusieurs ventes.

La plus grande partie des chevaux de 2 et 3 ans AA a été retenue pour la finale de Pompadour qui aura lieu du 13 au 19 septembre.

Les poulinières ont été présentées lors du concours régional de Mont de Marsan (lire par ailleurs).

Les 2 et 3 ans SF iront pour ceux qui le souhaitent au régional à Pau.

Vous pouvez retrouver tous les résultats du concours ainsi que les photos sur le site de l’association : http://assochevaldesport64.com

Un grand merci à tous les gens qui soutiennent l’association et surtout aux éleveurs qui continuent à élever et à présenter leurs chevaux malgré le grand marasme aquitain.

Virginie Chaperot Regazzacci
13/08/2010

Actualités régionales