- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les complétistes franciliens se distinguent à Rodez

Avec huit podiums dont trois victoires les cavaliers franciliens ont réalisé de belles performances lors des championnats de France amateur de complet organisés pour la première fois par les Écuries de Combelles à RodezVice-champion Photo 1 sur 1
de France Amateur 4 senior en 2005 avec Emir de Montmain (Uzelien), le cavalier de Jardy Anis Belhocine décroche cette fois le titre individuel dans la catégorie Critérium Amateur 1 aux commandes du SF de 10 ans Lucky Louvo (Starsky de Brix). Totalisant 36 points de pénalité, le Hauts-de-Seinois, en tête dès le départ, devance une autre Francilienne Axelle Millet licenciée à Maisons Laffitte (38,25 pts).

En Amateur Elite GP, Joel Lion pour les Ecuries de Bonneville est médaille d’or associé à son SF de 8 ans Ne a la Vesgre (Frascator Mail). Quatrième du dressage, le couple yvelinois boucle le cross et le CSO sans pénalité. Au final Joel Lion possède une très large avance (14 pts) sur ses concurrents.

Le troisième titre francilien est signé Robin Boulanger sur l’étalon SF de 7 ans Orpheo des Sablons (Yarlands Summer Song). Titré cette année en complet Amateur 2 GP Jeune lors du Meeting des Propriétaires de Lamotte Beuvron, le Val-de-Marnais avec 37,25 pts de pénalité devance Thais Méheust pour les Ecuries Catherine Lacroix (45,25 pts).

Championne d’Ile de France en Amateur 1 GP, Camille Bailly monte sur la deuxième marche du podium également en Amateur 1 GP associée à la SF de 8 ans Niagara Valdecie (Flipper d’Elle). Même performance pour Olivier Dortet et le SF de 8 ans Novillo du Prieure (I Love You). Installé au Domaine de Lipica à Ozoir la Ferrière, le cavalier seine-et-marnais champion régional en Amateur 2 obtient le bronze lors des France Amateur 2.

Enfin Alice Rebours pour le club de la Jonction termine troisième de la Tournée des As Cadets sur Ostinato Boischaut SF de 7 ans par le pur-sang Fado.

Florence Robillard

25/11/2009

Actualités régionales