- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les champions 2019 du Sologn’Pony


27/08/2019
    
Du 22 au 25 août 2019, le Parc Equestre Fédéral a accueilli la 20è édition du Sologn’Pony. Cet événement a rassemblé comme chaque année les meilleurs poneys de sport à l’occasion du championnat national d’élevage Poney Français de Selle et des finales SHF de saut d’obstacles ainsi que bien d’autres épreuves de sport. Le Sologn’Pony a regroupé près de 3 000 poneys pendant les 4 jours de compétition. Et les champions ont été désignés .

Champions 7 ans

CRAZY HORSE FLAYELLES, PFS est le nouveau champion de France des 7 ans.
Fils de FURZLEY FOX TROT et QUI VIVE DU GITE, petit fils de DURELLO, le mâle appartient toujours à sa naisseuse Ghislaine DESTAILLEURS - Élevage des Flayelles, à Ohain dans le Nord. Seul concurrent à n'avoir pas touché une barre pendant ces 3 jours d'épreuves, Crazy Horse a brillamment été mené à la victoire par Clément Bohren.

CADIX DE VERDUIZANT, PFS (TINKA'S BOY et SOURICETTE D'AUDES par QUIZ GAME DU LOGIS) s'empare de la deuxième place après un barrage victorieux sous la selle de Salomé Court. Née chez Sylvie LEPORTOIS de l’Ecurie De Verduizant au Vernet dans l’Allier en Auvergne, la jeune jument appartient aujourd'hui à Elodie DURANCON.

CASSANDRE MENILJEAN, PFS, menée par ROHMER Valerie - Ecurie Valérie Rohmer (Nesles, Pas-de-Calais) monte sur la 3e place du podium. Fille de TRICKY CHOICE DU PENA et ULOTTE MENILJEAN par LINARO, la jument bai appartient toujours à ses éleveurs, la S.c.e.a. EQUIDIS.

Champions 6 ans C

DAKOTA DE SAMSON et Elise Gueffier d'Artezieux récidivent !
Après le titre de championne des 5 ans en 2018, la jeune jument PFS décroche à nouveau le titre cette année avec 2 pts championnat et la mention ELITE.

DOLINO DES DAUGES, PFS (BOLINO RAVIGNAN et POLE NORD TARTIFUME par EVER OAK) monte sur la deuxième place avec 2.5pts et la mention ELITE. Sous la selle de Lylou Ciunowicz le mâle bai appartient toujours à ses naisseurs, l'elevage des dauges.

DOUANIER DU BUHOT, PFS et Marie Breney s'octroie la 3eme place et la mention ELITE avec 3 pts championnat. Produit de QUEST DU BUHOT et EMERAUDE DU PAING par VAZY DU VIERTOT, le jeune mâle est toujours propriété de son éleveuse Marie-christine LESTELLE - Élevage du Buhot.

Champions 6 ans D

DONNA REGINA DE TWIN est la nouvelle championne 2019.
Guidée par Mathieu Laisney, la jeune PFS réalise une saison parfaite et conclut avec -3 pts championnat et la mention ELITE. Issue de l'élevage de Savina Blot de Twin, la jument est une fille de MEEPING CHA DE FLORYS et PETITE MOISE par LANCER. Elle appartient aujourd'hui à Ingrid Delaitre.

DIANE DE CHEZ NOUS prend la deuxième place du championnat avec -2.5 pts et la mention ELITE sous la selle d' Elise Gueffier d'Artezieux. Produit de COULEUR RUBIN et NOUBA DE CHEZ NOUS par HULAN DU VASSET, la jeune PFS est née chez Wiart Benoit qui en a toujours la propriété.

DIVINE MENILJEAN, PFS (ULK D'ETE et ULOTTE MENILJEAN par LINARO) menée par Valérie ROHMER - Ecurie Valérie Rohmer Evr - monte sur la 3ème marche avec -2.5 pts et une mention ELITE. La jument est née et appartient toujours à la S.c.e.a. EQUIDIS

Champions 5 ans C

EDITIONLIMITEE ROUGET remporte le titre de championne des 5 ans C 2019 sous la selle de Marjolaine Hess.
La jeune Welsh Cob fille de MACHNO CARWYN et MALIKA LLEWELLYN par GLANTEIFI CARDI appartient toujours à son éleveuse Celine Giraut - Centre Equestre du Rouget. Avec 0 pts championnat, la championne obtient également la mention ELITE.

EASTWOOD DU TERRAL, AES (TITOUAN DE L'HULLERIE et HARMONIE DU PALET par PANAMA DU CASSOU) se place deuxième du championnat. Monté par Noémie Diaz le mâle bai né à l'Elevage du Terral obtient également la mention ELITE. Le jeune poney appartient à Cedric PUJOL Lucas PUJOL et Anne Loretz.

ET TIC SPONTE, Welsh Cob décroche la 3ème place et la mention ELITE. Mené par Sophie Delage qui en est également propriétaire, le hongre isabelle est né à l'E.a.r.l. BURDIN du produit de GARNEMENT LA BREE par GRIBOUILLE SPONTE et WILDHAM FLYING FREE.

Champions 5 ans D

EASY DES IRIS, PFS remporte le titre de championne des 5 ans D 2019 et la mention ELITE avec -1.25 points. Fille de SILVERLEA BAYWATCH et TAQUINE DES IRIS, petite fille de MACHNO CARWYN, la jument grise était menée par Stephanie Lemoine. Triple mention pour la cavalière qui est également naisseuse et propriétaire de la championne.

ELME DESTINY'S, fille de LINARO et SABRINA 313 par QUICK STAR se place deuxième et obtient la mention ELITE sous la selle d'Aude Bennoin. La jument est né à Ecurie Startup qui en a toujours la propriété.

3 ex-aequo se partagent la troisième position :

ETADAM D'ODIVAL, PFS (VITO DE BLONDE et BARBY DE BLONDE par WELCOME SYMPATICO) obtient la mention ELITE sous la selle de Mathieu Laisney. Le champion des 4 ans 2018, né chez Pascal Monique Sauvage qui en a toujours la propriété, n'a pas démérité.

ELECTRE D'ELB, PFS (LINARO et RAFALE D'ELB par DON JUAN V) obtient la mention ELITE avec Marion Bondon. La jument est née à l' Elevage de la Barbinière qui en est toujours propriétaire.

EL ANGEL DE FLORYS, PFS (IDEFIX DU VILLON et ANGEL par DECORATION) décroche la mention ELITE, menée par Aurelie Larosa Mahé. Bravo également au propriétaire et naisseur Guillaume Levesque Haras Florys.

Champions 4 ans C

FANDANGO D'AUDES décroche le titre de champion des 4 ans C 2019.
Mené par Hannah MIGNOT le mâle PFS, anciennement sous la selle d' Elodie Millavaud, est né chez Reneé CASSIER. Fils d'IRAM D'AUDES et NAVETTE D'AUDES par ROCKY GRICHET, le mâle alezan s'offre également une mention ELITE avec 5.13 pts au championnat.

FLEUR D'HALIGAN, PFS (CORDO H et SILENE D'HALIGAN par LINARO) prend la deuxième place du championnat, sous la selle d' Elise Berne. Née chez Vincent FAUCHEUX - Elevage d'haligan et propriété de Louis CHEMIN, la jument décroche la mention ELITE avec 5.57 pts.

TAIGA PRINCESSE DE VERGNI, fille de UPPER ICE GRANIT et DUM DUM PP par QUING DE MONTMAIN se place sur la 3eme marche du podium avec 6.67 pts championnat et une mention ELITE. Guidée par Émeline Moreau, la jument grise est née chez Jean-luc PATERNOSTER et appartient à sa cavalière.

Retrouvez sur cette page les résultats des épreuves SHF :

https://solognpony.shf.eu/fr/finales-nationales-shf/resultats.html?fbclid=IwAR0X5oK2AGmmZDqgY5qZaIh6adFbNIqxc9Qqe2w6hCyVH8htiL4wNEwFKrM



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°318 du 13 Septembre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre