- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Bleus 5è mondiaux en Attelage/Paire


18/09/2019
    
Lors des championnats du Monde d’Attelage par paire qui se tenaient à Drebkau en Allemagne, les Bleus terminent 5ès par équipe. En individuel, François Dutilloy et Raphael Berrard sont dans le top 20 aux 13è et 17è places.

Bilan mitigé par équipe compte tenu de la performance en dressage en deçà des objectifs et de la très belle maîtrise ensuite en marathon et maniabilité. 11 ème à l'issue de ce premier test, les bleus réalisent le 3 ème meilleur score en marathon et en maniabilité. Ils ont ainsi pu reprendre 6 places pour terminer au 5ème rang du classement final.
A souligner tout particulièrement en dressage la bonne reprise de François Dutilloy, en marathon les très bonnes performances de Franck Grimonprez et Frédéric Bousquet et pour conclure en maniabilité l’excellent parcours de François Dutilloy et le très bon tours de Frédéric Bousquet.

Classement par équipe : http://www.turnierdienst-brinkmann.de/…/Drebk…/2019/ER05.pdf

En individuel, Francois Dutilloy prend une bonne 13è place grâce à un concours régulier terminé par une excellente maniabilité. Il confirme à nouveau après sa 17è place obtenue lors du championnat du monde 2017.

Raphael Berrard pour son premier championnat du monde réalise d’excellentes performances en marathon et maniabilité, tout proche des meilleurs mondiaux. Bien que le potentiel de son attelage sur le test de dressage ne lui ai pas permis de figurer dès le début du championnat aux avants postes il réalise avec ses chevaux propriété de l'IFCE une magnifique remontée pour terminer à une très encourageante 17è place.

Maxime Maricourt pour qui s'était également une première à ce niveau réalise une performance prometteuse sur les 3 tests avec sa jeune paire de chevaux appartenant à Mme Nijdam Jones, Mme Jalady et Mr Joigneaux. Il se classe 27è.

Frédéric Bousquet réalise de belles performances en marathon et maniabilité contribuant à sa remontée au classement final, au sein duquel il figure à la 30è place.

Eve Cadi Verna réalise une performance d'ensemble régulière et encourageante pour cette jeune paire de chevaux propriété de Mme Nijdam Jones. Elle termine 36è.

Franck Grimonprez termine 40è du classement final. Après avoir été contraint de dérouler son dressage avec un de ces chevaux qui n'était pas dans son état de forme habituel, il réagit parfaitement en prenant une excellente 8è place lors de l'épreuve du marathon.

Classement individuel : http://www.turnierdienst-brinkmann.de/…/Drebk…/2019/ER04.pdf

Nul doute que l'analyse de ce championnat va permettre aux bleus de tirer profit de l’expérience emmagasinée, améliorer ce qui doit l'être et continuer à faire évoluer les potentiels vers le très haut niveau.

Prochain objectif #MondiauxPaire #Kronenberg2021



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre