- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les as du polo féminin à Chantilly !


13/09/2018
    
Jamais un tournoi féminin n’aura atteint un tel niveau en Europe. L’Open de France rassemble huit équipes - du jamais vu en France - avec notamment les trois meilleures joueuses du monde ! Des matchs tous les jours jusqu’à la finale de dimanche. En même temps, l’Open de France Paprec masculin suit son cours. Deux équipes semblent se détacher dans un tournoi extrêmement compétitif !

Le plus masculin des sports équestres connaît un développement spectaculaire… du côté des femmes. De plus en plus de joueuses à travers la planète ce qui se traduit par une multiplication de tournois d’un niveau de plus en plus élevé ce qui a conduit par exemple l’an dernier à la naissance du premier Open d’Argentine féminin. Trois des finalistes de cette compétition de référence seront à Chantilly cette semaine pour batailler pour le titre de l’Open de France féminin dont le niveau sera incroyablement relevé cette année. Un phénomène ! Lia Salvo, Argentine et n°1 mondiale, vainqueur de l’Abierto (mixte) du Jockey Club de Buenos Aires, les Britanniques Nina Clarkin, n°2 mondiale et vainqueur de l’Open d’Argentine et ancienne gagnante du British Open en mixte et Hazel Jackson, n°3 mondiale et finaliste de l’Open d’Argentine 2017 seront donc les têtes d’affiche de l’Open de France qui réunit cette année le nombre inédit de huit équipes avec pas moins de neuf nations et quatre continents représentés. Les matchs débuteront mardi à 15H00.

Open masculin : deux équipes toujours invaincues.

Sera-ce l’affiche de la finale ? Toujours est-il qu’après 10 jours de compétitions, deux équipes restent toujours invaincues dans l’Open de France masculin : In The Wings et Sainte-Mesme. Deux formations françaises qui s’affronteront mercredi prochain pour la première place du classement, et donc un billet pour la finale, de ce tournoi dont la première phase se joue comme un championnat. Kazak, qui ne compte qu’une seule défaite, mais avec un match en moins, reste un candidat à la finale. Mais il faudra attendre les matchs de mardi, mercredi et vendredi pour connaître définitivement ces finalistes.

Deux équipes de Chantilly face à un défi

Dans cet Open de France, l’équipe cantilienne d’André Fabre ne sera non seulement en quête d’un premier titre à ce niveau de 16 goals dans l’Open de France, mais visera également la Triple-Couronne, le trophée qui récompense les trois victoires dans les Coupes d’Argent et d’Or de Deauville et l’Open de France de Chantilly. Un défi difficile qu’avait relevé l’an dernier l’équipe argentine de Cibao La Pampa : In The Wings a déjà fait les deux tiers de ce chemin, reste à aller jusqu’au bout à Chantilly ! L’équipe cantilienne pourra compter sur ce duo infernal argentin composé d’un père et de son fils, Pancho et Rufino Bensadon (16 ans) qui ont fait la joie du public deauvillais.

Côté femmes, c’est une équipe de juniors qu’il faudra suivre avec R&B Presse Polo, composée de quatre jeunes joueuses entièrement formées au Polo Club du Domaine de Chantilly  et dont la moyenne d’âge dépasse à peine les 17 ans. Un véritable défi également pour ces jeunes filles qui, sans la moindre professionnelle en leur rang, iront affronter les trois meilleures joueuses du monde, mais également des professionnelles anglaises, allemandes et irlandaises ainsi que l’équipe de France senior qui prépare à cette occasion prochain Championnat d’Europe qui se jouera à la fin du mois à Rome.

Jour de finales : une véritable Garden Party 

Le jour de finales au Polo Club du Domaine de Chantilly, la manifestation sportive devient une véritable garden-party avec DJ (DJ Vanetty en première partie puis présence exceptionnelle de Michael Canitrot), des animations pour les petits et les grands : balade à poney, jeu de croquet, initiation au golf et bien sûr au polo sur des chevaux de bois. Ce jour-là, les espaces pique-niques seront aménagés avec des ballots de paille et des food-trucks attendront ceux qui n’auraient pas tout prévu côté intendance. Le tout, avec un accès gratuit.

Résumé de la journée : 

11h30: Ouverture du Village

12h: Finale du 7ème Open de France Féminin 

13h: Déjeuner Open de France

15h: Finale du 18ème Open de France Masculin Paprec



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°302 du 14 Septembre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Marion Modolo Zanotelli/Rock'N Roll Semilly
  • Virginie Lefebvre/Diamond's Dream
  • Virginie Lefebvre/Diamond's Dream
  • Thomas Rousseau/Up To You
  • Thomas Rousseau/Up To You


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre