- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’Ecurie Obadia fait le plein à Chazey

Le PC Alizée, de l’Ecurie Obadia (Ambérieux en Dombes) a organisé un CSO concernant les épreuves « club » et poney, auxquelles s’ajoutaient deux préparatoires en amateur. Près de 460 engagés s’y sont retrouvés. C’est énorme. Mais le concours a été bien géré, grâce à une équipe compétente et motivée : Gregory Cara à la piste (un ancien élève de Jean-François Gourdin), Florence Martin présidente du jury, M.-A. Girot, juge, et Joëlle Rousselet et Julyan Briset au paddock, et bien entendu, toute la famille Obadia. Les clubs venus de tout Rhône Alpes, ont bien joué le jeu : l’Isère, le Rhône, Savoie, Haute Savoie, Saône et Loire sont venus sur le site du Parc du Cheval, dont les installations s’améliorent : une salle d’accueil devrait être bientôt terminée.Les pistes dessinées intelligemment ont permis un nombre important de « sans faute », toujours appréciés par les coachs, très présents dans ce type d’épreuve. La Bervillière, Pollionnay, le PC Alizée, Saint Just, Laizé, ont été bien représentés, tout comme le CE Les Cyclamens (74) dont les cavaliers et l’élevage ont été brillants : Louane Grosjean, 2e et 3e en poney 2, L. Duliège en P2D, L. Marin en P1,  L. Chabrand en P. Elite, H. Bachelard en PE1 montaient tous des poneys de Cyclamen !  F. M.-L.

Le PC Alizée, de l’Ecurie Obadia (Ambérieux en Dombes) a organisé un CSO concernant les épreuves « club » et poney, auxquelles s’ajoutaient deux préparatoires en amateur. Près de 460 engagés s’y sont retrouvés. C’est énorme. Mais le concours a été bien géré, grâce à une équipe compétente et motivée : Gregory Cara à la piste (un ancien élève de Jean-François Gourdin), Florence Martin présidente du jury, M.-A. Girot, juge, et Joëlle Rousselet et Julyan Briset au paddock, et bien entendu, toute la famille Obadia. 
Les clubs venus de tout Rhône Alpes, ont bien joué le jeu : l’Isère, le Rhône, Savoie, Haute Savoie, Saône et Loire sont venus sur le site du Parc du Cheval, dont les installations s’améliorent : une salle d’accueil devrait être bientôt terminée.
Les pistes dessinées intelligemment ont permis un nombre important de « sans faute », toujours appréciés par les coachs, très présents dans ce type d’épreuve. La Bervillière, Pollionnay, le PC Alizée, Saint Just, Laizé, ont été bien représentés, tout comme le CE Les Cyclamens (74) dont les cavaliers et l’élevage ont été brillants : Louane Grosjean, 2e et 3e en poney 2, L. Duliège en P2D, L. Marin en P1,  L. Chabrand en P. Elite, H. Bachelard en PE1 montaient tous des poneys de Cyclamen ! 

F. M.-L.

20/03/2014

Les dernières minutes

19/04/2024

Paris 2024 : Le compte à rebours est lancé

18/04/2024

L'Agenda de nos régions du 19 avril au 19 mai

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales