- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le Talent de Cédric Angot parle à Chantilly


13/07/2018
    
Cédric Angot a fait retentir la Marseillaise à Chantilly pour la première épreuve du CSI 5*, le Prix French Tour Generali, une épreuve au chrono où 61 chevaux étaient au départ. La chaleur n'a pas empêché chevaux et cavaliers de jouer le jeu à fond. Un jeu remporté par le Normand, en selle sur un étalon SF de 11 ans, Talent des Moitiers.

Difficile cette épreuve, avec pas moins de quatre abandons, et deux éliminations. Même le Colombien Carlos Lopez en verve avec le splendide Kwpn Admara, sera privé de barrage pour un point de temps dépassé. Ils seront trente-et-un sans-faute, mais plus de seize secondes séparent le meilleur, le couple Cédric/Talent (58’’31), du moins rapide des sans-faute, Scott Brash et Hello Jefferson, nouveau venu Bwp de 9 ans, un fils de Cooper Vd Heffinck (74’’96).

Cédric au sortir de piste : « Le terrain est excellent malgré les conditions. Mais cette chaleur est parfois un peu difficile à supporter. J'avoue que lorsque passent les nuages, cela fait du bien et je suis passé à un tel moment et cela nous a sans doute servi. Le parcours ne proposait pas vraiment d'option et il s'agissait de galoper de bout en bout. Mon cheval a bien répondu, j'avais envie de gagner cette épreuve, c'est fait ».

Talent des Moitiers appartient maintenant à Grégory Wathelet, c’est un fils de Joyau de Bloye par Plein d’Espoir V né chez Jean Debreuilly, qui offrit à son cavalier manchois qui le monta de ses 4 ans à la fin de sa saison de 7 ans, Stéphane Dufour, de belles victoires et de nombreux podiums.

Le Normand bat le Brésilien Marlon Módolo Zanotelli et un jeune Kwpn de 9 ans, Edgar M (Arrezzo VDL) de 22 centièmes. L'Américaine Laura Kraut, une ancienne gagnante du Longines Global Champions Tour of Chantilly, prend la troisième place avec la vénérable Whitney, 15 ans (Indoctro). Philippe Rozier est 11è avec Cristallo A LM, suivi de Marc Dilasser et l’étalon de 10 ans Utah van de Rock (Limbo). Egalement sans-faute, Simon Delestre et Sultan de Beaufour, 15è et Pénélope Leprévost 20è avec le 9 ans Vancouver de Lanlore, fils de Toulon.

C. Robert

Résultats : http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2018/1483/html/en/longinestiming/index.html



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°304 du 26 Octobre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre