- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le sport le 22 juin, ça se prépare !

  • Le concours de Barbaste est maintenu du 25 au 28 juin
    Le concours de Barbaste est maintenu du 25 au 28 juin
La phase 3 du déconfinement, ça se prépare ! La FFE a soumis un protocole de reprise de la compétition au ministère des Sports et sauf avis contraire de ce dernier, elle sera effective à compter du 22 juin. La reprise des compétitions Am/Pro (et Cycle Libre par ailleurs) s’organise en région pour éviter le goulot d’étranglement d’une saison raccourcie inéquitable. La FFE et les Comités régionaux d’équitation travaillent de concert et font appel aux centres équestres et organisateurs sur leurs programmations à venir, afin d’établir un calendrier régional pour le deuxième semestre 2020 c’est à dire à compter du 22 juin.

La Fédération a en effet communiqué avec les Comités Régionaux pour préparer cette reprise au mieux : « A la suite des différents échanges que nous avons eus quant à la reprise de la compétition, et afin de répondre au mieux aux attentes de tous les acteurs, l'organisateur devra avoir recueilli l'accord écrit des autres organisateurs d’une compétition à la même date et la même discipline déjà déclarée dans la région. Pour une meilleure lisibilité des calendriers, nous invitons les organisateurs à nous indiquer les concours qui n'auront pas lieu et qui ne sont pas, à ce jour, à l'état "annulé".

Mathieu Bontemps, Président de la Commission CSO au CRE Bourgogne Franche-Comté, souhaite établir un calendrier cohérent en privilégiant les points suivants :

- Les concours programmés au calendrier 2020 resteraient prioritaires.

- Les organisateurs ayant dû annuler leurs concours Pro / Am sont invités à proposer une DUC tardive en privilégiant un week-end favorisant l’affluence des cavaliers tout respectant les organisateurs en concurrence.

- Les organisateurs souhaitant rajouter de nouvelles dates. 

« Nous avons conscience que cette saison restera dans nos archives et nous nous devons d’être souples mais cohérents dans l’intérêt de tous(tes). »

C. Robert

09/06/2020

Actualités régionales